mardi 21 septembre 2010

MARBRÉS AU FROMAGE FRAIS

Une gourmandise chocolatée ça vous dit!!!!!
Et ben moi j'en raffole et cette fois-ci j'en ai essayé une à base de chocolat
et de fromage frais crémeux.
Un mélange parfait et harmonieux entre l'intensité et le fondant du chocolat et l
a douceur du fromage parfumé à l'orange.
présenter ces marbrés en parts rectangulaires ou en petits
cubes.....ensuite il ne vous reste qu'à déguster.

Ingrédients :
Pour la pâte au chocolat :
200 g de chocolat noir
75 g de farine
40 g de beurre
150 g de sucre (j’ai mis 120g)
2 c à café d’extrait de vanille
2 œufs
Pour la pâte au fromage frais :
250 g de fromage frais crémeux
60 g de sucre en poudre
3 c à soupe de jus d’orange
2 c à soupe de zeste d’orange râpé
10 g de maïzena
1 œuf

Préparation :
Préchauffer le four à 180° (th 6).
Tapisse un petit plat à four carré de papier sulfurisé.


Préparer la pâte au chocolat :
Dans une casserole, faire fondre le chocolat coupé en gros morceaux et le beurre
au bain-marie, à feu doux.
Laisser refroidir, puis ajouter le sucre et la vanille.
Battre légèrement les œufs avec deux cuillères d’eau froide et les incorporer à la préparation. Ajouter la farine et mélanger.


Préparer la pâte au fromage frais :
Dans une grande jatte, travailler le fromage avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique à vitesse maximal, jusqu’à obtention d’un mélange onctueux.
Ajouter le jus d’orange, le zeste d’orange finement râpé et la maïzena, puis incorporer
l’œuf, en ne remuant pas trop.
Verser la pâte au chocolat dans le plat y incorporer cuillerée par cuillerée la pâte au
fromage frais.


Mélanger avec une spatule fine pour créer des marbrures
Faire cuire au four pendant 25 à 30 min jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement
gonflé sur les bords et ferme au centre.
Laisser refroidir complètement le plat et couper en parts rectangulaires ou
en petits cubes.

Source: Le livre d'or du chocolat


Avec cette recette je participe au concours
de plume "complètement marbré"

109 commentaires:

  1. Alors là Fimère, je suis en train de saliver devant mon écran. J'en veux! Moi, qui adore le chocolat depuis une semaine. Je crois que je n'ai toujours pas eu ma dose. Ciao! Bisous Caro B.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette recette.....le mélange de chocolat et le fromage est délicieux ...Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  3. Fimère, j'ai toujours voulu faire des brownies au fromage frais. Ta recette a l'air magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. j'adoore le chocolat, c'est le nom de mon blog.mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien vrai que le mélange brownies et garniture au fromage est plus que gagnant. La seule fois où j'ai préparé cette gourmandise, elle n'a vraiment pas duré longtemps, miam!

    RépondreSupprimer
  6. Hola, que ricura de bizcocho marbelado. Besos! Nathalie(mundo bizcocho)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours partante pour ces merveilleuses gourmandises au chocolat!
    Et avec l'orange, encore plus!

    Une vraie tuerie!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là! Tu as le dont de vendre ta salade! En plus des photos super alléchantes, ton texte est très ''gourmand'': mélange harmonieux, intensité et douceur... Ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  9. This cake looks like a painting and is amazingly delicious. Great! have a nice day, bye

    RépondreSupprimer
  10. dés le matin, tu me mets l'eau à la bouche
    cela à l'air délicieux hummmmmm
    bon mardi

    RépondreSupprimer
  11. Wow, I just want and go and make them right now. I love your recipes.

    RépondreSupprimer
  12. Bellissimi e buonissimi... la presentazione è stupenda... Complimenti Fimére....
    Ciao e buona giornata...

    RépondreSupprimer
  13. Queda precioso este bizcocho con ese toque marmol. A mi el queso no me gusta pero la presentacion es de diez.
    Besotes.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  14. Que bonito queda y la combinacion buenisima!

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  15. Fimere, U really made me salivate looking at this superb choc cheese cake, that too with orange zest. I've bookmarked the recipe and will let U know once I've did it. ;)

    RépondreSupprimer
  16. Estoy seguro de que me encantaría este bizcocho. Te ha quedado muy bonito.

    Besitos.

    RépondreSupprimer
  17. l'esperimento sembra ben riuscito! complimenti!!! a presto

    RépondreSupprimer
  18. Bravo, Fimere! This cake looks great!
    Have a nice day :)

    RépondreSupprimer
  19. Excelente! te ha quedado espectacular y debe estar delicioso!
    Besos

    RépondreSupprimer
  20. Fimere, I don't care I want the whole tray of these! haha... Yes, I am so greedy that's because your brownie looks extremely irresistible! ^_^ Thanks and have a great day.
    Kristy

    RépondreSupprimer
  21. Quelle tentation....comment y résister ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. This is a masterpiece! What's the size of the pan you used? Merci!

    RépondreSupprimer
  23. Grazie ne prendo volentieri ..uno ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  24. j'ai réalisé un peu la même chose mais pas encore posté! c'est tout simplement trop trop bon!!!! et çà part très vite! bisous

    RépondreSupprimer
  25. La plaisir vous ne pouvez pas résister ...
    Une belle journée ma douce!
    Je vous embrasse et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Ecco ne mangerei volentieri qualche quadretto proprio adesso. Questi dolcetti devoo essere irresistibili...uno tira l'altro.

    RépondreSupprimer
  27. spettacolare! che dire di più?
    bravissima come sempre.
    un abbraccio.
    a presto.

    RépondreSupprimer
  28. Hello,
    Un régal des yeux...et du palais!! belle journée. Bisou de moi.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai été divine, la photo de la pièce m'a laissé tomber comme beaucoup, et a bon morceau
    besosss Mil

    RépondreSupprimer
  30. Has preparado un postre delicado y diferente,me gusta la idea de presentarlo cortado en dados y pinchado con un palillo. Una delicia para erminar una comida y acompañar al café. Besos, a bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Uhmmmmmmmmmm, le mélange de chocolat et le fromage est délicieux.Un plaisir qu'il est impossible de résister.
    J'ai aimé la recette, est tres bonne.

    Baisers

    RépondreSupprimer
  32. I would love to have a slice right now :-) Yumm!

    RépondreSupprimer
  33. Sinful and delicious....

    Sawadee from bangkok,
    Kris

    RépondreSupprimer
  34. Esto seguro que me gusta. Desde que l he visto salivo.
    Besos

    RépondreSupprimer
  35. che spettacolo!!! bravissima...buona giornata

    RépondreSupprimer
  36. Un placer visitar tu blog, está lleno de cosas ricas!!! Te felicito!!!
    Besos!!!

    RépondreSupprimer
  37. Ces petits cares son tres apetisants!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  38. Encore un délice auquel je ne saurais résister! ça a l'air délicieux! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  39. Wuau, que bien que se come en tu cocina.
    Un besito

    RépondreSupprimer
  40. un puuuuur délice rien à dire....bravo

    RépondreSupprimer
  41. Bellissima presentazione! Brava, Fimère!
    Un bacione

    RépondreSupprimer
  42. TIENE Una pinta ESTUPENDA . Seguro this rico super eso. Un besote ,

    RépondreSupprimer
  43. absolumment délicieux! je t'en pique un :-D
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  44. Maravilloso!!Tiene que ser una autentica delicia...tomo nota.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  45. Que de belles places!mais la bonté!!!
    Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  46. siempre he querido hacer un marmol, el tuyo es genial y delicioso, y queda precioso ahi con los palillitos!

    RépondreSupprimer
  47. Que receta tan original y sabrosa. Se ve con un aspecto increible. Tomo nota.
    Un besín.

    RépondreSupprimer
  48. ce mélange est une recette de péché.. elle est totalement appétisante!! bravo!

    RépondreSupprimer
  49. Je n'ai rien à dire!!!..FantastiquES!!!!

    RépondreSupprimer
  50. Il a l'air délicieux ce gâteau!
    Il a l'air tip-top, je craque complétement!

    RépondreSupprimer
  51. Ca donne très envie, ce mélange de chocolat, de fromage et d'orange !

    RépondreSupprimer
  52. ah j'adore les brownies-cheesecake, c'est un délice, j'ai justement une recette en stock mais la tienne est parfait

    RépondreSupprimer
  53. Mmmmmmmmm, comment résister à un tel fondant?

    RépondreSupprimer
  54. Una combinación exquisita y un modo de presentación muy original. Como siempre, una delicia.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  55. Ces marbrés sont charmants et très gourmands! Bravo. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  56. Que presentción más maravillosa, esto tiene que estar de bueno, madre mia

    Que cosas tan fantasticas. Saludos

    RépondreSupprimer
  57. Fimère que jolie recette!!!, j' ai aimé la pâte est mélangée à un effet gracieux, la zest orange donnent un charme avec des bâtons et mise en page a été merveilleux, félicitations cher comme toujours la recette du succés, baisers, ;)... ♥!!!

    RépondreSupprimer
  58. meravigliosi!:)sono così irresistibili al mio palato!

    RépondreSupprimer
  59. Une gourmandise à grignoter sans faim (ou sans fin) !!!!!

    manue

    RépondreSupprimer
  60. Fimère me encanta ese bizcocho amarmolado que has hecho. como siempre todo lo que haces te queda genial. un beso

    RépondreSupprimer
  61. Una ricetta molto originale e una bellissima presentazione.
    Io adoro il cioccolato e questa ricetta la trovo irresistibile.
    Bravissima come sempre.
    Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  62. Una bontà unica questi quadrotti dolci; uno tira l'altro!!!! Complimenti cara e grazie della bella riceta!!!!

    RépondreSupprimer
  63. These marbled brownies look awesome! Beautiful shots too.

    RépondreSupprimer
  64. bonjour,
    je me permets de vous écrire concernant le jeu qui se déroule chez marjorie, car depuis hier j'ai commencé a détecter une tricherie, je voyais une grande blogueuse qui montait dans les votes comme une flèche, j'ai voté pour une des participantes, et quand je suis revenue ce matin le vote ne passait pas, je pensais que on n'avait le droit qu'a un vote par personne, puis je suis allé et vider les cookies sur mon pc j'ai votée et le vote est passée, j'ai vidé encore les cookies et j'ai revoté, encore une fois, le vote est passé, j'ai compris, que la personne qui est entraine de monter dans le vote fais la même chose, car j'ai tenté le coup, et j'ai voté pour une personne, et je l'ai fait gagner le vote, 20 min après, l'autre personne a encore remonté 50 votes en 20 min. impressionnant, n'est ce pas? vous ne me croyez pas, allez y, essayez le, videz les cookies sur votre pc, une petite recherche sur google, vous montrera comment vider le cache ou les cookies, sur n'importe quel navigateur.
    faites le votez pour vous, et donnez moi le résultat, moi j'aime la réussite légale des gens, mais gagner en trichant c'est pas bien
    merci

    RépondreSupprimer
  65. mmm, j'adore ce petit gâteau. brownie-cheesecake qu'ils l'appellent...
    j'ai fait ta tarte aux pommes avec le genre de cheesecake dessous. grand succès. tellement que j'ai dû en piquer un bout pour le ramener chez moi et le photographier aujourd'hui... et ben il était dans son assiette dans le male de la voiture et il a pris le large! sniiiiiiiiiiiiiif!
    heureusement que j'ai des photos de la tarte entière!!!
    merci en tous cas pour la magnifique recette. je connais une amie qui va beaucoup apprécier alors je refais sûrement la prochaine fois que je la vois!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  66. une véritable merveille chocolatée!! tu es la reine de ce type de gourmandises!!
    bonne soirée! bises!

    RépondreSupprimer
  67. Rhôlala, mon engagement de régime est en train d'en prendre un coup... ;-)

    RépondreSupprimer
  68. Love the marble cheese squares. They look fab!

    RépondreSupprimer
  69. Que bueno me parece, a mi también me llamó la atención en el libro cuando lo vi tiene una pinta buenísima.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  70. Quelle tentation ce marbré, une belle réussite comme toujours. Je note la recette
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  71. Maravilhoso! Achei extremamente original. Perfeito para festas de aniversário! Achei espetacular. Estou levando a receita. Muito bonita a apresentação! ADOREI. Beijos e boa semana

    RépondreSupprimer
  72. Je fais une recette similaire à la maison (sans la saveur d'orange) et c'est toujours un succès!!! Il faudrait que j'essaie ta version très prochainement pour comparer. Je suis certaine que c'est très bon :) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Fimére, voilà tout à fait le genre de marbre que je verrai bien pavé le chemin de ma gourmandise et avec ces couleurs ça va faire fureur, bisous et passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  74. Qu'ils sont beaux tes petits marbrés...
    Bravo pour ces jolies photos! :)
    Bise & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  75. du bonheur en barre!! je ne vais pas tarder à te piquer cette somptueuse recette.
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  76. Fimere,
    Looks very beautiful, wonderful idea.
    I like it!
    Greetings and smile, Diana

    RépondreSupprimer
  77. une tres belle recette rien qu'a voir les fotos j'en salive
    bisous

    RépondreSupprimer
  78. Rho la la, que j'en prendrais bien un petit carré au passage, moi !

    RépondreSupprimer
  79. UNE MERVEILLEUSE RECETTE FIMERE mercipour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  80. une belle gourmadise merci pour cette superbe recette
    bisous

    RépondreSupprimer
  81. Hummm, c'est magnifique et très tentant !!

    RépondreSupprimer
  82. Pero que delicia de receta. Me encanta ese toque marmolado. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  83. Chissà che buoni!! Complimenti :)

    RépondreSupprimer
  84. Non ci credo! Ma lo sai che ero indecisa se fare i tuoi brownies o quelli fondenti... stesso libro stessa ricetta. Ma io poi ho scelto i brownies fondenti. Ma la prossima volta provo la ricetta che hai appena pubblicato tu perchè sono davvero irresistibili! Passa a trovarmi se vuoi! ^-^

    RépondreSupprimer
  85. Queda realmente atractivo. Brava!

    RépondreSupprimer
  86. Presque comme mes brownies cheesecake! C extra!

    RépondreSupprimer
  87. Qué bonito!!! Y tiene pinta de estar buenísimo.
    Gracias por tu receta.
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  88. Elles sont trop bonnes ces petites gourmandises !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  89. Ciao, ma che meraviglia questa ricetta! Dev'essere buonissima oltre che molto scenografica! Un capolavoro direi ;-)

    RépondreSupprimer
  90. Bonitas fotografías Fimére, son tentadoras.

    De dulce a salado:

    Fímere, si conoces una sabrosa receta de tapenade de anchoas, te agradecería mucho que me la enviaras.

    Besos desde A Coruña.

    RépondreSupprimer
  91. Wow! That makes me hungry! I love chocolate and orange (well, any citrus, really). The brownie looks very chocolatey. Thanks for sharing the recipe!

    RépondreSupprimer
  92. Une gourmandise chocolatée ça vous dit!!!!!
    Et ben, ma chere Fimere, moi aussi j'en raffole!
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  93. Très appétissant! Merci pour la recette.......

    RépondreSupprimer
  94. Exquisito, eres una artista de la cocina.
    Enhorabuena.

    RépondreSupprimer
  95. J'adore les saveurs de chocolat et orange... Voici donc jolies :)

    RépondreSupprimer
  96. Alucino con tus postres!! Me gustan todos!! feliz día!

    besitos guapa

    RépondreSupprimer
  97. Quel délice!!! J'aime bcp ce genre de mélange!!!

    RépondreSupprimer
  98. I love creamcheese brownies and I would love them even more with a little bit of orange in them.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  99. En petites bouchées comme ca c'est super bien!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails