dimanche 2 mai 2010

SOUFFLÉ A LA NOIX DE COCO

Mon amie Ana kaddja nous a lancé un défi, pour cette semaine,
qui consiste à préparer une recette à base d'œufs et de noix de coco.
Vite fait mon choix s'est porté sur une recette de soufflé.
C'est très aéré et parfumé, parfait pour terminer
la semaine en légèreté.


Ingrédients
Pour 4 personnes
4 œufs
10 cl de lait
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de noix de coco râpée
50 g de beurre
20 g de maïzena
2 c à soupe de sucre glace
Sel

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C th 6.
Beurrer un moule à soufflé avec une noisette de beurre.
(Ou des moules individuels).
Faire fondre le reste de beurre dans une casserole.
Ajouter la farine, laisser cuire 1 min puis délayer avec le lait.
Ajouter le sucre et le sucre vanillé en mélangeant bien.
Retirer du feu.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Mettre les jaunes dans la préparation, puis ajouter de la noix de coco.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans le moule à soufflé et enfourner.
Laisser cuire environ 25 à 30 min.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.



Avec cette recette je participe au concours
de EU MULHER


98 commentaires:

  1. Hi Dear! It's so mouthwatering here! I want some too..:)

    U've got some awards waiting...collect whichever U like...hehe..http://love2cook-msia.blogspot.com/2010/05/awards-and-cards-receiving-day.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, mon ami! Je suis saliver sur votre Shuffle, hmmm ... doit être un vrai régal! Déjà noté la recette pour faire vite.
    Merci de participer à notre passe-temps et depuis le lundi est déjà là dans le blog de voter pour choisir la meilleure recette. Le propriétaire de la meilleure recette choisira nos deux prochains ingrédients.

    Kiss pour vous.

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm... un soufflé qui sort de l'ordinaire:))

    RépondreSupprimer
  4. What a good idea to make a souffle in a coffee cup! Brilliant.

    RépondreSupprimer
  5. deliciosoooo que textura,que esponjoso...divino!!!

    Besos ;))

    RépondreSupprimer
  6. Great looking souffle! Nice shot too!

    RépondreSupprimer
  7. ce tres tentant ton soufffle,une texture remarcable!

    RépondreSupprimer
  8. Delizioso! come tutte le tue ricette Fimère!
    Ciao e buona domenica!

    RépondreSupprimer
  9. great pics, especailly the first one .. wonderful Treaties in a coffee cup

    sweetlife

    RépondreSupprimer
  10. Que souffle mas bueno, Fimere!

    RépondreSupprimer
  11. Je brule d'impatience de faire un souffle.Celui-ci e delicieux. Je dois cherche le mot "rapee"!

    RépondreSupprimer
  12. WOW!!! totally awesome.... First I thought that was a cuppa freshly brewed coffee...... Only later I realized ..... that was a yummy souffle... Very tempting.....

    Ash...
    (http://asha-oceanichope.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer
  13. Huuuuummmmm, je suis soufflée ;op

    RépondreSupprimer
  14. Espectacular, como siempre me dejas impresionada !!! una presentación excelente. Un beso

    RépondreSupprimer
  15. Great idea to make the souffle in coffee cups. It looks delicious.

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée! Les photos sont fantastiques! Brava!

    RépondreSupprimer
  17. Que maravilla de soufflé!
    Debe se una delicia llevarselo a la boca.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  18. Bounjour Fimere,ce soufflée est delicieux,meme aussi les photos.Bonne dimanche,a bientot!!!!

    RépondreSupprimer
  19. que belles images et quel invitant soufflé!

    RépondreSupprimer
  20. What a greedy soufflè and original presentation! I like it ^_^ Kisses dear, have a nice Sunday

    RépondreSupprimer
  21. I love the presentation, in the coffee mug!

    RépondreSupprimer
  22. Si es que el coco es mi debilidad jajaja. Este me lo anoto guapa. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  23. Ah la la, j'en prendrais bien pour mon dessert de ce midi !

    RépondreSupprimer
  24. Deliziosooooooooooooo!! complimenti anche la presentazione eccezionale!! ciao!

    RépondreSupprimer
  25. adoro il cocco...ma questo soufflè è uno spettacolo..che buonooooo!!!

    RépondreSupprimer
  26. Goodness what a great dessert and wonderful in that cup.. I loved the glass dots too.. wonderful photo!

    RépondreSupprimer
  27. Lovely dessert! I'll translate and print right now!
    xoxo Pattie

    RépondreSupprimer
  28. Que delicia de souffle!!!tan esponjosito ummmm....
    Besets.

    RépondreSupprimer
  29. Un vrai régal pour les yeux et le palais.
    !!Délicieux!!.

    RépondreSupprimer
  30. Espetacular!!!! Como sempre fico impressionada com as tuas apresentações!!!
    Beijinhos e "bon dimanche"

    RépondreSupprimer
  31. Un soufflé spectaculaire! J'aime beaucoup cette ricette! Compliment et bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. J'adore cette présentation raffinée dans des petites tasses; ça tombe bien, j'ai une noix de coco que je devrais uitliser d'ici peu!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour chers, ce gateau est grand...il est tout a manger...baisers

    RépondreSupprimer
  34. Mmm...this really makes me hungry...

    RépondreSupprimer
  35. Superbe!! J'ai déjà fait un soufflé sucré au chocolat mais celui là me tente bien!!
    Merci pour la recette ;)

    RépondreSupprimer
  36. Dieu doit être cette recette, puis dans la tasse très agréable de voir souffle délicieux ... très accueillant!baci Imma

    RépondreSupprimer
  37. Waouh !!!
    C'est très original, j'aime beaucoup et tes photos les mettent bien en valeur.

    RépondreSupprimer
  38. Ci metterei un cucchiaino pure io :))

    RépondreSupprimer
  39. Un dessert qui doit fondre dans la bouche et y laisser un super goût de noix de coco... extra !

    RépondreSupprimer
  40. Mhhh! Quel délice! Et j'adore la presentation dans une tasse! :)

    RépondreSupprimer
  41. Exquisito postre y muy original.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  42. Wow! Original presentation and very tasty!

    Your recipes are wonderful! :)

    RépondreSupprimer
  43. I love souffle, I know that is very capricious, but yours looks great. Beautiful pictures and decoration.
    I wish you a nice new week, Diana

    RépondreSupprimer
  44. riquísima receta preciosa presentacion!
    bss.

    RépondreSupprimer
  45. Fimère, un soufflé que por las fotos tan maravillosas que has puesto y por el aspecto que tiene estoy seguro que es una delicia. Se me hace la boca agua al mirarlo. Debe estar exquisito.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  46. un delice d'une finesse comme j'ai pas vu depuis longtemp!

    s'il te plait me pardonner pour ma francaise, je l'ai pas parle e pas ecritee depuis longtemp.

    RépondreSupprimer
  47. Tu me tortures avec tes photos Nadji, mais j'aime ca, continues ainsi, la preuve que je reviens chaque fois apres chaque torture lol
    wow tres beau souffle, bien reussi vu que ce n'est pas facile de le garder bien gonfle une fois sorti du four, et les ingredients que t'as choisi est top,
    ohhhhhhhh la derniere photo, MAGNIFIQUE
    BRAVO CHEF

    RépondreSupprimer
  48. Je ne fais pas trop de soufflés sucrés, mais celui-ci me tente vraiment et surtout la présentation individuelle. J'ai lu hier soir ton post à peine publié et je voulais te répondre immédiatement, mais l'ordi s'est bloqué!!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  49. Hola:
    Es 1° vez que visito tu blog!!!
    un abrazo desde Chile
    edith
    la brujita

    RépondreSupprimer
  50. Hi!
    I loved your recipe. Really good!
    Good luck! :)

    RépondreSupprimer
  51. Una vera delizia di sofficita'.Complimenti bravissima!!!Buona giornata!!!

    RépondreSupprimer
  52. Fimère, j'espère que cette recette sera attribué, comme il est beau. Ressemble beaucoup et que c'est délicieux! Et la présentation est magnifique!

    RépondreSupprimer
  53. buonissimo questo souffle al cocco!!!:)un bacione...sempre più brava!:)

    RépondreSupprimer
  54. Miam! Je trouve ce soufflé délicieux!
    Tu peux me dire comment tu trouve tous ces défis. Ca me plairait de participer!
    Bises

    RépondreSupprimer
  55. Superb! tres tres dlecieux
    ciao Paolo

    RépondreSupprimer
  56. Un superbe défi bien tentant
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  57. Magnifique!
    Bonne semaine ma chère (je vais voir le défi)
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  58. bonne chance pour le concours !

    RépondreSupprimer
  59. posso dirti solo: che meraviglia!!!

    RépondreSupprimer
  60. wow!!! che meraviglia!!!
    sembra una nuvola..compliemnti e buon inizio settimana :)

    RépondreSupprimer
  61. Quel merveilleux Soufflê!

    Je suis ravi!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  62. Iresistible ton soufflé :) belle présentation ! bisou

    RépondreSupprimer
  63. Excellent, la noix de coco j'adore ça

    RépondreSupprimer
  64. un soufflé bien réussi, des images qui me font saliver comme d' habitude!!!

    RépondreSupprimer
  65. Un souffle dèlicieux, spongieux et delicat!!
    Bonne semaine Fimère.

    RépondreSupprimer
  66. Très sympa ce petit soufflé et joliment présenté: une savoureuse recette à conserver! Bises.

    RépondreSupprimer
  67. lovely and delicous.an very original ideea.i love it.a bientot

    RépondreSupprimer
  68. Se ve increible . esponjoso y tiene que estar buenisimo. Un saludo

    RépondreSupprimer
  69. Stupendo questo dessert!! Io amo il cocco e questo soufflè è meraviglioso!
    Bravissima :)

    RépondreSupprimer
  70. Sei bravissima, e prendo la ricetta ;)
    ciao felice settimana

    RépondreSupprimer
  71. Wow!! Tes ravissantes photos me donnent envie de plonger directement dans l'écran hihi!!

    Bon lundi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  72. Il souffle mi ricorda Sabrina, il meraviglioso film con Audrey Hepburn. La tua ricetta è deliziosa.
    Buona serata, a presto ;)

    RépondreSupprimer
  73. Magnifique recette! Merci pour ton passage dans ma grotte gourmande qui me fait découvrir ton blog par la même occasion. Moi qui aime la coco, tu me donnes des idées, rendez-vous ces jours-ci pour échange d'idées et bonheur pour les yeux. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  74. un beau soufflé à la noix de coco ça doit être terriblement bon
    bisous

    RépondreSupprimer
  75. j'en salive!
    Bravo Fimère
    Bisous

    RépondreSupprimer
  76. "Soufflé" n'est pas joué . . .
    J'te pique ton tour .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    Le gars astronomique

    RépondreSupprimer
  77. tres joli ton souffle ma chere, felicitations.

    Je voulais aussi savoir si de ta reponse je dois comprendre que tu veuilles participer au jeu. Merci bcp
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  78. Fimère, llevo días sin poder conectarme y como siempre tu blog es uno de los que más ganas tengo de ver. Siempre me impresionas con tus recetas y tus fotografías.Impresionante!!
    Un beso
    rosa

    RépondreSupprimer
  79. Une tite bouchée ...siou plait ... Toute petite bouchée ...

    Merci!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  80. Wowowowowow,another delicious dessert form ur treasure of gorgeous desserts!!!

    RépondreSupprimer
  81. Hein quoi, j'avais raté cette recette ? Je suis dingue de noix de coco et version soufflé, je n'ai encore jamais testé. On dirait que c'est une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
  82. Ce doit être un délice.. La photo met bien en valeur ce dessert !

    RépondreSupprimer
  83. Bonsoir Fimère,
    J'admire ton soufflé à la noix de coco, il est léger, voluptueux et sans aucun doute délicieux à en craquer....
    Ne t'inquiète pas si tu n'as plus le temps de venir me voir. Ce n'est pas grave... On ne fait pas toujours ce que l'on veut !!!
    Tu ne participe pas au Salon du blog Culinaire de Soissons en Novembre ??? Les inscriptions sont en ce moment.... Tu habite peut-être hors de France ???
    Si je n'ai pas de réponse cela voudra dire que tu ne peux pas... Ne perds pas ton temps si maintenant tu es surbookée.
    L'essentiel c'est que tu ne lâche pas ton blog malgré tes occupations et que tu nous fasse toujours rêver par tes superbes créations.
    Comment va Yorka? Embrasse-la de ma part.
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  84. Je suis soufflé par ton dessert ébaubit par tes tartelettes en rose ( j' ai fais aussi un dessert pommes caramel et en décor j' ai fais des roses avec les pelures ) et admiratif avec ces belles photos de ce délicieux cake au poulet, merci pour ces belles choses, bisous

    RépondreSupprimer
  85. Bravo pour ce délice!
    MamaFati

    http://mamafaticuisine.over-blog.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails