vendredi 22 octobre 2010

COURONNE DE CHOCOLAT A LA POMME DE TERRE

Voici déjà une année jour pour jour que mon blog fête sa
première bougie, une année d'échange de recettes et de
merveilleuses rencontres virtuelles.
Vous êtes de plus en plus nombreux à me rendre visite
et à m'encourager à travers vos commentaires.
Un bilan très satisfaisant avec un total de 88 222 visiteurs
et 625 adhérant, je vous remercie tous pour votre fidélité.
Pour l'occasion, je vous propose un gâteau chocolaté et bien
gourmand grâce à l'ajout de la pomme de terre.
Sa texture est dense et fondante en même temps.
Il est parfait pour accompagner une tasse de café noir.
Donc, j'offre un morceau pour tous mes visiteurs et amis
virtuels , bonne dégustation........
Ingrédients :
Pour 8 personnes :
300 g de farine
250 g de pommes de terre
70 g de cacao amer
1 c à café et ½ de levure en poudre
120 g de beurre
150 g de sucre en poudre (j’ai mis 200 g)
3 gros œufs
12 cl de lait
Glaçage :
70 g de chocolat noir
10 g de beurre
1 c à soupe de crème fraiche


Préparation :
Faire bouillir les pommes de terre ensuite les écraser à l’aide d’un presse purée
(ou une fourchette).
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Beurrer et fariner un moule à charnière.
Mélanger la farine, le cacao et la levure.
Battre en crème le beurre avec le sucre.

Incorporer les œufs un à un.
Incorporer la purée de pommes de terre et la préparation à base de farine,
en alternant avec le lait.
Verser la préparation dans le moule.

Faire cuire environ 30 à 40 min (selon le four).
Ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau piquée au centre ressorte sèche.
Laisser refroidir complètement dans le moule.

Préparer le glaçage :
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.
Ajouter le beurre et la crème fraiche.
Mélanger puis napper la couronne.

Source: Le livre d'or du chocolat

Avec cette recette je participe à la collecte
spécial chocolat

123 commentaires:

  1. It's a different cake. I could never imagine it has potatoes in it. It looks really beautiful.
    Congratulations for your blog anniversary!
    Well done! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire pour ton blog très apprécié , tes recettes originales et le belles photos. Très intéressant ce gâteau avec de la pomme de terre. Je suis curieuse de l'essayer.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. La texture de ce gâteau a l'air tout à fait parfaite pour moi. Je dois dire que je suis tout à fait étonnée de l'ajout de pommes de terre dans un gâteau. Ce gâteau semble être le compagnon parfait du café, miam! Toutes mes félicitations pour l'anniversaire de ton blog. D'ailleurs, je l'apprécie beaucoup! Merci pour le partage de toutes ces recettes! Je suis toujours contente de lire tes messages! Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  4. Aaahhhh that's so chocolatey!!! I want some pls!!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Por favor, qué delicia!!!! Muy original y llamativo que uses papa, pero veo que quedó maravilloso!!
    Te felicito por el cumpleaños de tu blog!!!
    Besitos!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ton anniversaire de blog!

    C'est toujours un réel plaisir d'aller sur ton blog, tu me fais saliver à chaque fois!!

    Ouf, encore une fois ton gâteau me donne envie:))
    Une belle texture chocolatée, en plein dans mes goûts!!

    Longue vie à ton super blog:)

    RépondreSupprimer
  7. Congrats on completing a successful year. You are a darling and I love your recipes..mostly the ones with chocolates. They are are truly tempting and I am wishing you many more milestones. This chocolate and potato crown looks dazzling!

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh, it looks wonderful! I love it.
    Congratulation on your blog 1st. year!
    Happy weekend~

    RépondreSupprimer
  9. Te ha quedado perfecta! y muy chocolatosa! bravo!!

    RépondreSupprimer
  10. Felicitations pour ton anniversaire du le blog!!....ton blog c'est magnifique....Merci pour tout les recettes!!....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  11. Happy Birthday to your blog! Thanks for Bringing us wonderful and delicious desserts. Always Introducing new recipes! Thanks for sharing ... :)

    Have a great weekend!

    RépondreSupprimer
  12. joyeux anniversaire à ton blog , continue à nous régaler avec tes superbes recettes et magnifique photos
    bravo
    très original ton gateau avec la pomme de terre
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Fimère, tout d' abord j' ai cru que j' avais mal vu, et ensuite j' ai lu la recette et avec du sucre dans celle ci j' ai compris qu' il s' agissait d' un dessert....d' anniversaire. Une gourmandise qui va nous donner la patate, bisous et passe un bon WE.

    RépondreSupprimer
  14. Best wishes for the blog-birthday, dear. Your success is well deserved. This chocolate cake is incredibly delicious, truly tempting. Congrats, have a great week end

    RépondreSupprimer
  15. Buon compleanno al tuo blog Fimère!!Il successo che hai avuto lo meriti! Sei bravissima!!!
    Originale ma deliziosa questa ciambella!
    Ciao e buon fine settimana!

    RépondreSupprimer
  16. Bellissima e golosissima .... Complimenti Fimère ... buon compleanno al tuo blog auguri e un saluto dai golosi ...

    RépondreSupprimer
  17. la texture me plaît beaucoup... a tester ! joyeux blog anniv !

    RépondreSupprimer
  18. Wow, Fimere, your cake sounds interesting and looks gorgeous! Perfect dessert :)
    Regards

    RépondreSupprimer
  19. BON ANNIVERSAIRE.
    Une recette qui sort de l'ordinaire.
    Comme d'hab., une magnifique réalisation.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. That is so extremly strange (potatoes in it), but at the same time it looks like an very delicius chookolate cake :-))

    Bon anniversaire pour ton blog Fimère.

    RépondreSupprimer
  21. Excellent bloganniversaire
    Tu as bien fait de tester cette recette car j'en ai également une comme celle-ci avec un excellent souvenir

    RépondreSupprimer
  22. Feliz aniversario!!
    Te ha quedado precioso, me comía un cachito con una buena taza de café.

    besitos

    RépondreSupprimer
  23. Un joyeux anniversaire à ton blog, et... longue vie à lui!

    RépondreSupprimer
  24. Fimère meriti tutto questo,sei una persona dolce..speciale!!Complimenti tesoro e bravissima!!Questo dolce è strepitoso,farei follie per una fettina!!!Tanti baci cara e buona giornata!!

    RépondreSupprimer
  25. un dolce golosissimo, chissa che profumo!!! ciao fimere a presto...

    RépondreSupprimer
  26. En pus ca brille et tout waou c'est beau!

    RépondreSupprimer
  27. gracias por tu comentario en mi blog. Este bizcocho de chocolate es una auténtica delicia!
    bs!

    RépondreSupprimer
  28. voilà une recette qui ne peut que me plaire et qui sera testée tres vite
    merci pour le partage

    bises et belle fin de semaine

    Delphine

    RépondreSupprimer
  29. Wow ... tu m'as laissé sans voix mon cher ..
    Je pense que c'est un délice ....
    Passez un bon weekend!
    Je t'embrasse et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. che meraviglia...mi vien voglia di mangiarla tutta solo a guardare... bravissima!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Un gâteau sublime...et longue vie à ton magnifique blog fimère ! belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  32. deliciosa, muy rica, me gusta mucho el chocolate, besos.

    RépondreSupprimer
  33. Auguri per il tuo blog e per il successo che hai te lo meriti davvero tutto!!!Questa torta ha un aspetto davvero bellissimo ed e' molto originale non conoscevo l'aggiunta delle patate nei dolci!!!! Bravissima!!! Un abbraccio!!!

    RépondreSupprimer
  34. una vera miglia.. questo non è un semplice dolce ma un tuffo in paradiso.. un bacio

    RépondreSupprimer
  35. buon blog-compleanno cara!
    ma che meraviglia ci hai preparato?
    ne voglio una fetta!!!!

    RépondreSupprimer
  36. mamma mia questo dolce sembra una cosa favolosa...una lussuria di cioccolato ^_^
    Buon blog-compleanno tesoro

    RépondreSupprimer
  37. Congratulations for your blog anniversary... And thank you! We have learnt a lot from your blog. Look forward to your future posts...

    Btw, this chocolate cake is very graceful, just suitable for the occasion..

    Sawadee from Bangkok,
    Kris

    RépondreSupprimer
  38. Felicidades por ese cumpleaños de tu blog. La tarta es fantástica. Me ha sorprendido mucho que lleve patatas. Sírveme un trocito, por favor.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  39. quelle couronne! avec de la pomme de terre c'est génial!!! il va falloir que je test çà!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  40. o la la que c'est original et osé en même temps ! j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  41. Ton blog n'a qu'1 an!? Je le croyais plus vieux. En tout cas, il est plein plein de merveilles, merci de continuer à nous régaler!

    RépondreSupprimer
  42. prendo volentieri una fettina di questa delizia per festeggiare con te!!!Auguri!

    RépondreSupprimer
  43. ¡¡¡Madre mía!!! ¡¡¡Qué delicia!!!
    Buen fin de semana guapa.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  44. C'est magnifique e trés original avec les pommes de terre.
    Bon bloganniversaire!

    RépondreSupprimer
  45. Superbe couronne Fimère! J'ADORE! Bravo pour ton 1 an de bonne "bouffe" :)

    RépondreSupprimer
  46. Bravo pour ton anniversaire de blog!!!!!
    Un gateau est magnifique!!!
    Happy blog-anniversaire ^_^

    RépondreSupprimer
  47. Perfect cake looking yummy. It must taste heavenly! Congratulations for your blog anniversary! Hugs.

    RépondreSupprimer
  48. Trésor vœux pour votre premier anniversaire de blog et que vous méritez tous vos supporters parce que vous êtes talentueux et ce gâteau est vraiment magnifique! Baci Imma

    RépondreSupprimer
  49. auguri auguri complimenti il tuo blog è impareggiabile e questa torta particoalre e buonissima!complimenti per tutto

    RépondreSupprimer
  50. Très chouette recette ! Et joyeux bloganniversaire ! ;-)

    RépondreSupprimer
  51. ***** cinq étoiles pour cette recette, merci,bon weekend

    RépondreSupprimer
  52. Una receta muy curiosa con patatas, nunca lo había visto, pero el especto es de estar estupenda.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  53. Bon anniversaire Bloguesque, ma chère! Quel beau gâteau! Je ne connaissais que le pain aux pommes de terre de mon boulanger, mais alors, waow, un gâteau au chocolat, c'est mille fois plus intéressant. Il doit être bien moelleux et remporte la palme des ingrédients originaux!!

    RépondreSupprimer
  54. un curieux gâteau... une téxture waw... et un glaçage qui fait saliver... bravo...
    bonne continuation pr ton blog tu fais de l'excellent travail, rien à dire...

    RépondreSupprimer
  55. Désolé, nous n'avons pas pu traduire matin.
    Joyeux anniversaire et que de nombreux postes.
    Félicitations à vous tous ce que ma chère!
    Kiss et vous embrasse!

    RépondreSupprimer
  56. Maravillosa corona de chocolate!!!! siempre nos presentas recetas deliciosas, e irresistibles! buen fin de semana guapa

    RépondreSupprimer
  57. Fimère recette à sensation qui chère, je ne peux même pas cligner des yeux en regardant les photos, vous êtes une boîte à surprises. félicitations ami, un beau week-end pour vous, baisers, ♥....

    RépondreSupprimer
  58. Madre mía, que cosa tan maravillosa y encima de chocolate. Que delicia.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  59. joyeux blog anniversaire :) et quel magnifique gâteau !!! trop miam :) lol Bisou

    RépondreSupprimer
  60. Bravo et longue vie a ton blog !!!

    RépondreSupprimer
  61. Chers Femiere
    Mes félicitations à l'occasion du premier anniversaire de votre blog.
    Je souhaite que vous continuez toujours plein d'inspiration et de bon goût, qui rencontrent toujours ici.
    Je prends une tranche de ce merveilleux gâteau pour moi.
    Un baiser

    RépondreSupprimer
  62. Ha un composto di cioccolato bellissimo e come hai messo la decorazione e la copertura, fantastica ciao e buona serata

    RépondreSupprimer
  63. Felicidades por tu cumple blog!!!
    nos has preparado otra de tus delicias y además de las que se hacen irresistible para mi... chocolate

    un saludo

    RépondreSupprimer
  64. oh parbleu! félicitation pour ton blogversaire....si je pouvais m'abboner deux fois je le ferai :-))
    ce gâteau donne envie de jeûner trois jours et puis de plomber dessus cette gourmandise
    ciao

    RépondreSupprimer
  65. Ciao cara!! Questo dolce è talmente bello e godurioso che mi ci tufferei dentro!!! Bravissima!! Bacioni.

    RépondreSupprimer
  66. Delicioso!! que maravilla, te ha quedado realmente espectacular.
    besos y buen fin de semana

    RépondreSupprimer
  67. c'est beau... gouteux et TRES original !!
    bravo

    et bon anniversaire à ton blog !! bise

    RépondreSupprimer
  68. Felicidades!!!. qué maravilloso pastel nos has preparado para el cumple. como siempre haces postres y recetas exquisitas. un beso y buen fin de semana.

    RépondreSupprimer
  69. Feliz cumple del blog maravillosa la corona tiene que estar exquisita un besito .

    RépondreSupprimer
  70. Felicidades por el cumple y por el maravilloso pastel!!!!Es fantastico lo mires por donde lo mires.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  71. Espectacular esta receta guapa. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  72. C'est très dangereux! Beaucoup!
    Alors savoureuse cette couronne!
    Mille baisers et bon week end!

    RépondreSupprimer
  73. Joyeux Anniversaire a ton merveilleux blog!
    Le mien aussi fête le 27 oct. 1 an... :)
    Continue...C'est un trésor bien gourmand.
    Le gâteau est top...trop beau et bon...

    Bisous du Portugal

    RépondreSupprimer
  74. très bon blog anniversaire!! merci de nous ravir à chaque avec tes merveilleuses recettes et tes superbes photos!! je sens que ce gâteau va bientôt trouver son chemin chez moi!! la collecte des soupes est toujours ouverte, ta participation me fera énormément plaisir!! bises!

    RépondreSupprimer
  75. Che meraviglia!!!!!!!!
    Sembra finto da quanto è bello.
    Bravissima Fimere, come sempre.
    Un bacio e buon w.e

    RépondreSupprimer
  76. Well moist and decadent.
    Divine proposal and outstanding clicks ♥

    RépondreSupprimer
  77. Veramente originale questo dolce!
    Buon fine settimana.

    RépondreSupprimer
  78. Original, e ficou super apetitosa ;)
    beijo

    RépondreSupprimer
  79. Diooosss Mío,pero que cosa más deliciosa!!Te aseguro que no se me escapa.Te felicito es la mar de original plas-plas-pas ;))

    RépondreSupprimer
  80. Chère Fimière, c'est avec grand plaisir que je participe de cette jolie fête d'anniversaire: un an de merveilleux et délicieux partage! Je te remercie chaque délice que tu nous propose et je te félicite pour la qualité que tu nous a habitué dès la première recette!
    Je me sers d'un morceau de ce magnifique gâteau avec joie et je te souhaite toujours plus de succès!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  81. Magnifica corona y muy original con lo chocolateros que son en mi casa la querran probar así que me la guardo a buen recaudo.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  82. Bon anniversaire pour ton blog merveilleux!!!
    Cette couronne est magnifique, très gourmand et très originale!!! Bravo, bonne nuit e bon week end

    RépondreSupprimer
  83. très belle recette gourmande et bon anniversaire à ton blog !!!!!!!!!!! bises miss !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  84. Chèrie, bon anniversaire pour ton blog, un espace virtuel merveilleux, riche des suggestions et des gourmandises.
    Et pour la couronne... je peux la décrire seulmente avec un mot: sublime! Je connais dèjà le mélange de chocolat et pommes de terre pour les gâteaux, mais le tien est vraiment fantastique. La photo est merveilleuse en donnant l'idée d'un gâteau très gourmande et bon.
    J'en voudrais ici une tranche pour confirmer ma impression visuelle ;)
    Bon week end et congratulations
    Bisous

    Giulia

    RépondreSupprimer
  85. A wonderfully moist and rich chocolate cake!

    RépondreSupprimer
  86. Quel belle manière de fêter un bloganniversaire... ce gâteau surprenant c'est cadeau!!!
    C'est sûr que je le vais essayer bientôt.

    isa

    RépondreSupprimer
  87. tantissimi auguri pwe questo meraviglioso blog in cui ci regali stupende foto e squisite ricette!!! E' bello farti visita perchè si trova sempre una ricetta molto gustosa! questa torta è davvero golosa, ne prendo volentieri una fetta!!! grazie;)
    bacioni e buon we

    RépondreSupprimer
  88. un gateau sublime et gourmand ....
    joyeux anniversaire et longue vie à ton blog ....
    bonne journée .. bisous ....

    RépondreSupprimer
  89. Quelle originalité !!! C'est superbe, intrigant et je suis certaine que c'est un délice ! Bon anniblog et continue de nous régaler ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  90. Très originale cette recette !! Bravo pour tes 1 an et ton très joli blog que j'adore !

    RépondreSupprimer
  91. Très original la pomme de terre, cela donne un résultat très gourmand ! Bon blog anniversaire !

    RépondreSupprimer
  92. Une texture irrésistiblement fondante... Merci de nous régaler à chaque billet depuis un an... Joyeux blogiversaire ma belle....

    RépondreSupprimer
  93. felicidades por el aniversario, el bizcocho de chocolate solamente hermoso. Besos! Nathalie (mundo bizcocho)

    RépondreSupprimer
  94. Fimere felicidades por el aniversario y felicitaciones por la torta deliciosa que nos has presentado.
    Besos

    RépondreSupprimer
  95. Ce gâteau au chocolat est un délice!!.
    joyeux anniversaire et longue vie à ton blog :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  96. d'abord bonne anniversaire ! un gateau tout a fait special .

    RépondreSupprimer
  97. Felicidades,está realmente maravilhoso,me deu vontade de roubar um pedaço.Bjus.

    RépondreSupprimer
  98. Coucou,
    J'adore la forme de ton gâteau en couronne!
    C'est super original le mélange pommes de terre/chocolat! Bravo..
    Bon dimanche, Bise.

    RépondreSupprimer
  99. Comme elle est gourmande ta couronne!! Hummm!

    RépondreSupprimer
  100. Yoyeux anniversaire, Fimère!!!!!!
    Ta couronne est vraiment délicieuse et la introduction du pomme de terre me semble une option très originalle.
    Bisses

    RépondreSupprimer
  101. muchisimas felicidades por tu primer aniversario!!! sigue así, ya sabes que tienes un blog magnifico, solo hay que ver esta maravillosa receta de chocolate, me encanta el color oscuro que tiene ;)

    Salu2, Paula
    http://conlaszarpasenlamasa.cultura-libre.net

    RépondreSupprimer
  102. Joyeux bloganniversaire ! Seulement 1 an d'existence et déjà célèbre, ça encourage !
    Super le gâteau à la pomme de terre !

    RépondreSupprimer
  103. magnifique ta couronne de chocolat !! et c'est qui le roi? hihihi
    j'ai mis les prix enfin sur mon blog et merci encore ma belle! gros bzz

    RépondreSupprimer
  104. Terrible ce gâteau, j'adore
    joyeux bloganniversaire!!!
    bis

    RépondreSupprimer
  105. Puro y delicioso chocolate... cómo me gusta.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  106. ¡Muchas felicidades!
    Una corona espectacular y de chocolate deliciosa,como siempre una presentación magnífica.

    Besos

    RépondreSupprimer
  107. bravo bravo bravo !!! je suis admirative : pour le gâteau et pour tes résultats !!! tout ce que tu fais est très beau. Ce gâteau me coupe le souffle !!! magnifique
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  108. Joyeux anniversaire de Blog ! Ce gâteau est donc unique, charmante et belle :)

    RépondreSupprimer
  109. WAW il est parfait ce gateau et vec de la pommes de terre vraiment impressionnant a testé merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  110. Me he quedado babeando viendo las fotografías, quién pillara un trocito ahora mismo!!
    Fantástica receta.
    Besos

    RépondreSupprimer
  111. Madre mía! impresionante el aspecto que tiene!! quien pillara un trocito, tiene que estar riquísimo, esta receta me la anoto.

    Saludos!

    RépondreSupprimer
  112. Con mucho gusto recojo un pedacito de esta deliciosa tarta. Me encanta seguir tu blog porque siempre encuentro una receta sorprendente. Felicidades.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  113. de nombreuses félicitations pour le blog rencontrer et j'espère qu'elle sera beaucoup plus, la recette que j'ai préparé est un luxe pour le palais, surtout quand mes yeux si vous avez de pénétrer dans la bouche des riches, je garde la recette est à la maison va être heureux
    Mil beosssss

    RépondreSupprimer
  114. Haré esta receta tan deliciosa y te contaré, me encanta el chocolate y a J. no te digo, mucho más, así que perfecta! Me encanta!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  115. Félicitations pour le blog! Ce gâteau est parfait! une couronne de gloire avec le chocolat! est un vrai paradis!

    RépondreSupprimer
  116. très joyeux bloganniversaire et longue vie à ton savoureux blog!
    dis comment on s'abonne, je ne suis peut-être pas bien réveillée mais je n'ai pas trouvé...
    merci!

    RépondreSupprimer
  117. Joyeux premier anniversaire! Ce gâteau, si bien réalisé, souligne avec brio l'événement! Bonne continuation, tu es sur une magnifique lancée!
    Lou

    RépondreSupprimer
  118. magniquement gourmand ce gateau au chocolat, une pure merveille!
    bisous

    RépondreSupprimer
  119. salut ma chere,
    ca fait longtemps que je ne suis venue chez toi par manque de temps, et waw, tout ce que j'ai rater comme magnifique recette, un grand chapeau bas, bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails