mercredi 20 octobre 2010

SOUPE AUX BETTERAVES

Avec l'arrivée du froid, quoi de mieux qu'une bonne soupe
chaude, parfumée et colorée.
Lors d'un séjour chez ma cousine, elle m'avait préparé une
excellente soupe aux betteraves que j'ai adoré.
Une fois chez moi, je me suis tout de suite remise aux
fourneaux pour la réaliser et lui apporter quelques
modifications........se fût un vrai régal.
servir dans des bols, garnis de crème fraiche.


Ingrédients :
3 betteraves crues
2 poivrons rouges
2 pommes de terre
1 oignon
1 gousse d’ail
De l’huile d’olive
3/4 L de bouillon de volaille
Sel
¼ c à café de piment doux
½ c à café de 4 épices
Crème fraiche

Préparation :
Dans une cocotte, chauffer de l’huile d’olive.
Ajouter l’oignon émincé, l’ail haché et le sel.
Faire revenir quelques minutes.
Couper le reste de légumes en morceaux.


Les mettre dans la cocotte avec les 4 épices.
Ajouter le bouillon de légume.
Après ébullition, fermer et laisser cuir 25 à 30 min.


Un mélangeur ou un robot culinaire vous sera fort utile pour réduire
la soupe en purée.
Hors du feu, mixer les légumes et le bouillon.
Ajouter le piment doux et rectifier l’assaisonnement.
Servir dans des bols garnis de crème fraiche.

BON APPÉTIT

Avec cette recette je participe au
concours "Spécial soupes"






Et je participe aussi à la
collecte de couky
"les soupes de ramadhan"

83 commentaires:

  1. I have never eaten this soup, but it looks really good!
    Cheers :)

    RépondreSupprimer
  2. On aime beaucoup les betteraves, ta soupe est attirante, mais je ne sais si je trouverai des betteraves crues.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle soupe. C'est fou ce qu'elle fait une belle présentation! Je crois que j'achètrai des betteraves ce week-end!

    RépondreSupprimer
  4. Deliziosa ed elegante e poi anche dietetica.......

    RépondreSupprimer
  5. waouh sublime présentation, cela donne envie d'y gouter même si je ne suis pas fan de soupes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. I have never tasted this soup, but it looks really good and it's also very nice. Well done, bye bye

    RépondreSupprimer
  7. Bella idea e bella presentazione ....
    Un saluto dai golosi ...

    RépondreSupprimer
  8. This is new to me. I always make beetroot juice but not in soup form. I like the recipe u created. Bravo!

    Good day to you.

    RépondreSupprimer
  9. Une soupe attirante avec une présentation magnifique! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. me encanta lo bonita que te ha quedado, una presentación de 10 ;)

    Salu2, Paula
    http://conlaszarpasenlamasa.cultura-libre.net

    RépondreSupprimer
  11. ASSOLUTAMENTE INCANTEVOLE E SOPRATTUTTO BUONISSIMA!sono molto contenta di metterla nella mia raccolta!buona giornata!

    RépondreSupprimer
  12. Non amo molto la barbabietola, ma vedere queste tue creazioni mi ha fatto venire voglia di assaggiare questa fantastica zuppa!!!Bravissima buona giornata!!

    RépondreSupprimer
  13. una zuppa allegra e colorata, sicuramente molto buona. ciao

    RépondreSupprimer
  14. The colour of the soup is so HOT! Truly tempting. Wish I can have a sip. *slurp*... Hope you're having a wonderful day!
    Kristy

    RépondreSupprimer
  15. Visuellement, c'est parfait, même les enfants qui n'en veulent pas se mettraient à table en pensant à une soupe de fraise (lol)
    Bisous et bonne journée à toi...ici neige et pluie...§

    RépondreSupprimer
  16. Es una maravilla ver el color de esa crema y la presentación, eres una artista de las presentaciones y de las recetas originales. un beso

    RépondreSupprimer
  17. Great presentation and wonderful photos! :)
    You're the Chef :)
    All the best!

    RépondreSupprimer
  18. Nohe probado nunca la sopa de remolacha, pero tiene una pinta estupenda.
    Y la presentación te ha quedado de 10
    besitos

    RépondreSupprimer
  19. Una sopa muy colorida y rica!

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  20. What a colour Fimère! I think that will be very nice also in taste.

    RépondreSupprimer
  21. sempre creativi ed allegri i tuoi piatti.

    RépondreSupprimer
  22. Un petit coucou citronné pour toi sur mon blog.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Je n'y aurais pas pensé, utiliser la betterave dans la soupe, pourquoi pas?
    En tout cas visuellement c'est magnifiquement coloré.

    RépondreSupprimer
  24. elle doit être très bonne, perso, je n'en ai jamais mangé, mais ta photo m'invite à le faire... bonne journée...

    RépondreSupprimer
  25. ohohoh, je vais l'essayer sous peu, cette belle soupe! J'ai fait plusieurs essais peu satisfaisants, mais ta recette m'a l'air parfaite, en plus, la couleur est somptueuse!
    Je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
  26. Curioseando por la red acabo de dar con esta maravilla de blog. Tienes una recetas espectaculares, originales y riquísimas. Esta sopa es una maravilla de colorido y sabor.
    Hasta pronto!

    RépondreSupprimer
  27. A beautiful looking Soup. The colour is gorgeous.

    RépondreSupprimer
  28. Quelle belle soupe parfumée et très appetissante! Bravo, bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. bellissima questa zuppa color del cuore.. un bacio

    RépondreSupprimer
  30. très originale cette petite soupe! cela doit être bon! bisous

    RépondreSupprimer
  31. Me gusta la remolacha. Te ha quedado una sopa preciosa y seguro que sabrosa.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  32. Mai provata, ma a vederla sembra deliziosa...e poi mi piacciono i piatti così colorati...mi mettono di buon umore.

    RépondreSupprimer
  33. Una cremita estupenda que además es muy bonita y vistosa. Es importante que los platos sean agradables a la vista.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  34. Wow ... beau spectacle ..
    Un grand jour ma chère!
    Je t'embrasse et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  35. J'adore!!!! J'ai aimé la soupe, j'ai une trop mis ce matin! Je vais également faire, j'espère trouver la betterave crue! Je n'aime pas le bouillon de boeuf, de le remplacer par le bouillon de légumes ou tout simplement de l'eau .. Les soupes sont légers et agréables à manger! merci! les photos sont très belles!!

    RépondreSupprimer
  36. Merci fimére ton velouté est bien savoureux

    RépondreSupprimer
  37. Una Vez más !chapeau! por ti
    Fimère.Besos!!!

    RépondreSupprimer
  38. Une soupe délicieuse avec une couleur épatante! Magnifique recette comme d'habitude!
    À bientôt. :)

    RépondreSupprimer
  39. J'aime beaucoup la beterave, mais toujours la naturel, cette soupe doit être délicieuse et la presentation formidable.Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Una sopa original y la presentación me ha encantado, que bonita te ha quedado.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  41. Te ha quedado tan vistosa que dan ganas de probarla.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  42. Ciao Fimère sembra un dipinto questa tua zuppa è bellissima, brava buona serata ciao

    RépondreSupprimer
  43. Original y con una presentacion perfecta!Maravilloso color.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  44. C'est magnifique!!....Felicitations!!...le couleur.....la presentation....adorable!!.....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  45. Je dois dire n'avoir jamais goûté de soupe à la betterave, ça me donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  46. Très tentante ta soupe, elle a vraiment l'air délicieuse ! Très jolie présentation !

    RépondreSupprimer
  47. Une très belle couleur et attrayant a cette soupe de betterave.
    J'aime ce légume dans les salades, mais jamais osé faire une soupe. Il devrait être fantastique!
    Un baiser

    RépondreSupprimer
  48. le foto sono bellissime, sei troppo brava! deve essere deliziosa!!!

    RépondreSupprimer
  49. C'est l'hiver, c'est le moment pour cette sublime soupe!

    RépondreSupprimer
  50. Es verdad!, volvemos a tener ganas de sopas!!, la tuya es preciosa y apetitosa!
    Muchos besos Fimere!

    RépondreSupprimer
  51. Merci Fimere.... j'ai posté votre prix pardonner le retard!!....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  52. C'est très bonne ta soupe, je suis sur. Et les photos sont très claires et jolies!

    RépondreSupprimer
  53. waou!! superbe soupe et quelle jolie couleur!! bises!

    RépondreSupprimer
  54. ma che presentazione scenografica! bellissima e sicuramente molto gustosa, con i primi freddi ci sta benissimo! bravissima!

    RépondreSupprimer
  55. che spettacolo, bella da vedere e da gustare...buoan serata

    RépondreSupprimer
  56. Une suoerbe soupe, nous qui ne savions pas quel sort faire à deux betteraves échouées dans me frigo, merci ma chère fimère!

    RépondreSupprimer
  57. un tres bommi soupe et tellement coloree ! j'aime aussi tes petits bols.tres sympatiques!

    RépondreSupprimer
  58. Una sopa muy original y bonita presentada.
    Besos grandes.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  59. Que pinta más rica!
    Nunca he comido sopa de remolacha, a ver cuando me animo y la pruebo.
    Hasta pronto.

    RépondreSupprimer
  60. La sopa de remolacha es una de mis favoritas, la próxima vez que la cocine probaré tu receta!

    RépondreSupprimer
  61. Questa zuppa è buonissima, ha dei colori favolosi.
    Bravissima....bella ricetta.
    Un bacio

    RépondreSupprimer
  62. La combinacion de remolacha con pimiento, me encanto!!

    Mucho exito en el concurso con esta gran receta!

    RépondreSupprimer
  63. bravo pour cette belle soupe , tes photos sont magnifiques
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  64. Cómo se nota que ha llegado el invierno, todos vamos cambiando las comidas ligeras por las cremas o sopas calientes. Magnifico entrante. Un beso.

    RépondreSupprimer
  65. No he probado nunca la sopa de remolacha y ésta tiene muy buena pinta, igual me animo.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  66. j'adore la couleur et la présentation ..
    bonne soirée .. bisous ...

    RépondreSupprimer
  67. Originale,salutare e bellissima anche da vedere questa zuppa Cara,bravissima!!!;-)
    Bacioni:-***

    RépondreSupprimer
  68. de superbes photos pour agrémenter une recette aux saveurs étonnantes !

    RépondreSupprimer
  69. Cette soupe est très jolie, très colorée, et j'imagine délicieuse.

    RépondreSupprimer
  70. non avevo mai pensato di fare una zuppa con le barbabetole, ma è bellissima!E che colori!!!Mi piace un sacco!!!

    RépondreSupprimer
  71. Adoro la barbabietola! Fccio spesso una zuppa simile alla tua! Brava!
    Un bacione

    RépondreSupprimer
  72. huuuuuuuuuuuuuuuuuum
    cette magnifique soupe tres tres riches, j'aime beaucoup, bravo a toi ma chere, je te jure ton blog est magnifique
    bisous

    RépondreSupprimer
  73. Une superbe présentation pour ce tourbillon du terroir....visuellement très agréable.....

    RépondreSupprimer
  74. merci ma chère Fimère pour cette délicieuse soupe!! elle est sublimissime!! bonne soirée!!bises!

    RépondreSupprimer
  75. La couleur est tellement incroyable...Je n'ai pas essayé de soupe de betterave, mais c'est délicieux :)

    RépondreSupprimer
  76. Quelle couleur!. Une soupe superbe...
    Bisses

    RépondreSupprimer
  77. I note value this because I can add bring about continually Patch the central processor is running
    so I get the job through lots abhorrent, as was the lie
    of the meal. And since, imported juice is blended with futures
    higher on concerns that U. S. juice supplies would
    be curtailed. Nitrites aid our rip vessels aline to bring down the interestingness charge per unit and go on it low for a few days.
    Our research has exposed Dr. Tims volition
    work on Dandy on many types of oranges, lemons, limes and grapefruit.
    This explains why patients with HIV

    My web blog - bestjuicershere.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails