mardi 18 mai 2010

CREAMCHEESE CAKE

Voici une recette de cake à base de chocolat et de
creamcheese, parfait pour le goûter ou pour accompagner
une bonne tasse de café noir.
Ce cake reste léger et moelleux grâce à l'ajout du fromage
et à sa cuisson douce et longue.
Avant la cuisson, je rajoute des carrés de chocolat qui, une fois le
cake refroidi, croquent délicieusement sous la dent.


Ingrédients:
200g de creamcheese
(philadelphia ou st môret)
100g de chocolat à 55% de cacao
150g de chocolat à 70% de cacao
100g de beurre mou + (10 g pour le moule)
2 c à soupe de cacao en poudre
150 à 200g de sucre
3 œufs
150 g de farine
1 c à café d’extrait de vanille liquide
1 sachet de levure chimique

Préparation :
Préchauffer le four à 160°.
Dans un récipient, fouetter le beurre avec le sucre au batteur électrique
jusqu'à ce que le mélange soit léger et aéré.
Ajouter le creamcheese.
Puis les œufs et la vanille.

Mélanger bien entre chaque nouvel ajout.
Couper le chocolat à 70% de cacao en morceaux.
Le faire fondre au bain-marie.
Dés que le chocolat commence à fondre, le mélanger doucement avec
une spatule.
Retirer du feu.
Dans un autre récipient, mélanger la farine et la levure.
Verser le chocolat fondu dans la préparation au creamcheese.
Mélanger à la spatule.
Ajouter la farine progressivement sans cesser de remuer.
Beurrer et saupoudrer de cacao amer un moule à cake.
Y verser la préparation.
Casser le chocolat restant en petits carrés.
Les enfoncer dans la pâte.
Faire cuire 45 min (selon le four).

Sortir le cake du four et laisser refroidir sur une grille surélevée.
Démouler et servir en tranches.
Source: Julie Andrieu

127 commentaires:

  1. OMG, the cakes looks perfectly baked...so moisty! I bet it tastes heaven! Pass me a slice pls dear! ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est juste ce dont j'ai besoin maintenant! est fabuleuse!

    RépondreSupprimer
  3. Una receta deliciosa para esta tarde fria....ya quiero disfrutarla con un cafe!!

    Las fotos de Yorka son hermosas!

    Saludos...

    RépondreSupprimer
  4. les grands esprit se rencontrent j'ai fais le a peu prêt le même gâteau mais en grand format la re7 pour la semaine prochaine en tous les cas le tiens est t'a tombé bise ;)

    RépondreSupprimer
  5. Que delícia!! Amo chocolate!

    Parabéns pela bela apresentação!

    Beijos

    RépondreSupprimer
  6. Fimere, ma cherie amie...tu es un amour! Moi et Janet t'aprecion beaucoup... tout ce que tu fait...nous aimons bien ton blog, tes recettes, tes photos...tu es dans notre blog-roll depuis la premiere jour de ce que nous te decouvree...et tu reste la...
    Creamecheese cake est parfait, simple et elegant!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Je vais tester ta recette, ils doivent être à tomber à la sortie du four quand je chocolat fond non?

    RépondreSupprimer
  8. Superbes cakes!!!

    Je t'en volerais un avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  9. Lucen demasiado ricas!
    besito,

    RépondreSupprimer
  10. Fimere, Creamecheese cake est parfait, et elegant, ahh le chocolat et le chocolat, besoos
    georgeous pictures!

    RépondreSupprimer
  11. Que delicia!!!! está hermoso el pan!
    besos
    Gaby

    RépondreSupprimer
  12. They look really amazing!
    Chocolate Cake is my favorite cake.
    Good job! :)

    RépondreSupprimer
  13. Fimère esta torta debe ser deliciosa, la voy a hacer en cuanto pueda.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  14. Comment tu veux que je sorte de mon addiction au chocolat , quand tu me proposes une p'tite tranche pour le gouter ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  15. Questi cakes al cioccolato sono una tentazione irresistibile mia cara. Riusciti alla perfezione e presentati splendidamente come sempre. Sei davvero bravissima, un abbraccio

    RépondreSupprimer
  16. it looks incredible! I need to test this recipe next weekend.

    RépondreSupprimer
  17. Questo e' uno stupendo dolce al cioccolato, morbidissimo, ne mangerei volentieri una fettina con un bel caffe'!!! Bravissima come sempre in tutte le tue preparazioni!!! Un abbraccio e buona giornata!!!

    RépondreSupprimer
  18. These cheesecake look fantastic! SO moist and perfectly baked.

    RépondreSupprimer
  19. Very very delicious!!!! Delightful & adorable.....
    Scrumptious captures too..... Bravo!!!!

    Ash....
    (http://asha-oceanichope.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer
  20. That is really beautiful and delicious, lovely snap too...

    RépondreSupprimer
  21. ce gâteau est doux et délicat un véritable délice! J'adore ce type de propagation de gâteau avec de la confiture! Très bien, vous saurez toujours comment tentant! Baci Imma

    RépondreSupprimer
  22. Comme il doit être bon ce gâteau! J'imagine sa texture toute douce et j'en salive! Bises.

    RépondreSupprimer
  23. non ho parole...strepitosa!!! bravissima! deve essere buonissima!!!

    RépondreSupprimer
  24. wooow super cadeau et il a l'air bien bonnnn, j'adore..

    Voilà, c'est fait pour moi, va voir c'est sur mon blog, merci d'avoir pensé à moi té un ange, gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. ¡Que bueno! Este cake le voy a hacer ya.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  26. Un cake super apetecible. Un lujo.
    Besotes guapa.

    RépondreSupprimer
  27. je fais rarement plusieurs fois le même gâteau au chocolat !!!
    la prochaine fois, je tente la tienne, je remplacerai le cream cheese par du mascarpone ou du st moret !!!

    bises et bon mardi gourmand
    virginie

    RépondreSupprimer
  28. Superb cake, looks super moist and yumm..

    RépondreSupprimer
  29. Très original le gateau au chocolat à base de fromage!!!
    ET l'idée des petits carrés de chocolat me plait beaucoup!
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Queso y chocolate, ummm, me gusta.

    RépondreSupprimer
  31. Ohhhhhhh!!!! Bravo!!!
    Délicieux cake, je l'aime pour accompagner un café l'après-midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Mamma mia che golosità queste tortine al cioccolato. Non ho mai provato a mettere il formaggio nell'impasto, al massimo usavo la ricotta. Molto interessante, devo sperimentarlo :)

    RépondreSupprimer
  33. Un délice c'est petits cakes

    RépondreSupprimer
  34. que receta mas maravillosa,,,a de estar estupendos,,y que fotos,

    RépondreSupprimer
  35. Delizioso questo cake!!
    E la tua presentazione è super!!
    Bravissima come sempre!!
    Ciao, buona giornata!

    RépondreSupprimer
  36. Wow!!! Whata delicious looking cake!

    RépondreSupprimer
  37. Con queso ! que maravilla!te acabo de descubrir.Saludos

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, je suis Marianne et je suis italien ... votre gâteau m'a beaucoup impressionné parce que j'aime ces choses doux et pelucheux et un peu umidine.
    Je voulais vous demander si je voulais faire un gâteau simple, je? Que le diamètre dois-je utiliser? merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  39. This is great -
    much chocolate, delicious and beautiful
    Greetings, Diana

    RépondreSupprimer
  40. Ummmmmmmmm... ñam ñam. J'adore le chocolat noir et ton gâteau est très simple et, au même fois, très intéressant et savoureaux.
    Bisses

    RépondreSupprimer
  41. Un gâteau au chocolat fantastique doit être un délice accompagné d'une tasse de café.
    La présentation est magnifique comme toujours.
    Un baiser

    RépondreSupprimer
  42. Ton gâteau est térrible et très gourmand! Moelleux souhait, c'est un vrai bonheur! Et les petits carrés de chocolat qui craque sous la dent, j'imagine le délic!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. Fimère è da rifare assolutamente,meravigliosi e che morbidezza!Un bacio!

    RépondreSupprimer
  44. Emmm...mmm... I'm drooling over this cake! I love baking with chocolate bars too. Yummm... Hope you'll have a fabulous day!
    Regards, Kristy

    RépondreSupprimer
  45. ce gâteau est délicieux, mais la bonté! six très bons! bonne journée Ely

    RépondreSupprimer
  46. Une recette delicieuse de cake et très originale. Compliment et
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  47. Irresistibili!!! mobidi e golosi! bravissima!

    RépondreSupprimer
  48. nello scorrere foto e ricetta, a un certo punto ho sentito profum di cioccolato...sono irresistibili!!!

    RépondreSupprimer
  49. amo il tuo blog ricco di dolci fantastici!!:)
    questo è fenomenale!:)

    RépondreSupprimer
  50. Que verdadera delicia. Esta receta con tu permiso me la voy a copiar. Un saludo

    RépondreSupprimer
  51. Il doit être très très bon! bravo!
    Ciao!!

    RépondreSupprimer
  52. proprio oggi che volevo mettermi a dieta... che buono!!! :-)

    RépondreSupprimer
  53. quelle texture!! il doit étre délicieux!! merci!!

    RépondreSupprimer
  54. J'ai déjà testé ce cake et c'est un délice !

    RépondreSupprimer
  55. Molto molto belle questi cake!! Le foto sono molto appetitose! Complimenti!
    Un bacione!

    RépondreSupprimer
  56. c tout simplement merveilleux et les photos sont extras merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  57. Toda una golosina!Imposible resistirse al chocolate.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  58. This chocolate cake is delicious: dark but with a sweet heart!
    perfect with the cold temperature of this strange season!!
    kisses

    RépondreSupprimer
  59. Un lujo de postre, me gusta tanto que para mi 50 cumpleaños me lo regalaré.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  60. un vrai plaisir, moelleux, chocolate, j'aime ce cake!

    RépondreSupprimer
  61. ma chère MARIANA merci pour ton gentil commentaire
    c'est dommage mais je n'ai pas pu accéder à ton blog, pour ta question moi j'ai utilisé des moules à mini-cake tu peux les remplacer par un grand moule de 22 cm
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  62. The cream cheesecake looks splendid! What a beautiful presentation!

    RépondreSupprimer
  63. Je sors de mon exam raté et j'aimerai bien un petit peu de réconfort, ton cake est magnifique et tout à fait ce dont j'aurais besoin

    RépondreSupprimer
  64. Qué exquisito!!!!!!!!! eres una artista, una presentación magnifica!!! me encnata este postre!!un beso

    RépondreSupprimer
  65. vous allez là-bas parce que j'ai un blog, mais j'espère que d'essayer bientôt. baisers

    RépondreSupprimer
  66. fimere, como siempre todo excelente, eres una cocinera de lujo, tiene una pinta tentadora!un besazo

    RépondreSupprimer
  67. Mon mari va l'adorer cette recette! merci et bravo

    RépondreSupprimer
  68. Fimère esto es un pecado jajaja, pero un pecado delicioso jajaja. Felicitaciones por tu receta. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  69. Che delizia e molto molto belli, brava :)

    RépondreSupprimer
  70. Hummmmmmm!!! Belle Fimère, si appétissant
    Je vais écrire au test, bravo cher pour la recette, baiser, ;)...

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir Fimère. Très original. Ce gâteau est délicat. J'imagine sa texture toute douce et j'en salive. Une vrai délice.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  72. ta recette est superbe comme d'habitude cela donne envie de croquer un morceaux bravo
    bonne soirèe

    RépondreSupprimer
  73. Mmmmmmmm, ce croquant fondant me plait!

    RépondreSupprimer
  74. ahhh les beaux gateaux , ils sont superbes un vrai régale , bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  75. Lovely chocolate cake, it looks moist and delicious.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  76. ¡Toda una tentación de postre!

    Un beso

    RépondreSupprimer
  77. magnifique...
    a bientot...Enza

    RépondreSupprimer
  78. Too beautiful, too good , too yummy! You are always a fantastic cook, Fimere!

    RépondreSupprimer
  79. fimere sei bravissima!!!
    un cake meraviglioso:) baci

    RépondreSupprimer
  80. Hmm ces petits cakes ont une super allure!! J'adore! Et la texture est super!

    RépondreSupprimer
  81. So yummy, loved the gooey centre ♥

    RépondreSupprimer
  82. Oh la nunulle.
    Elle a mit les kikis, et elle a oublié les paquets cadeaux avant . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  83. une magnifique gourmandise encore !! comme à chaque fois c'est un plaisir pour les yeux, et les papilles qui en réclament !! :) bisou

    RépondreSupprimer
  84. Wow Fimere, this looks fantastic. I surely cannot eat only one slice of this fantastic cake.

    RépondreSupprimer
  85. Fimere,simplement,j'adore,bravo11.Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  86. bonsoir finère comment veux tu que je résiste à ce délicieux gateau......................

    RépondreSupprimer
  87. Que buena pinta tienes, el corte perfecto. Ideal para el desayuno o una buena merienda.
    Un besín.

    RépondreSupprimer
  88. Hum, ce cake est absolument divin et élégant !
    J'adore ces photos, trés pures et gourmandes !

    RépondreSupprimer
  89. C'est une vraie merveille, bravo !

    RépondreSupprimer
  90. Ciao,dire che è superba è poco,non ho mai visto una bellezza simile,e scommetto che il suo sapore superi ogni aspettativa umana.A presto,Lisa.

    RépondreSupprimer
  91. Ce cake est merveilleux; comme tu dis avec le thé je me vois très bien mangeant une tranche ou deux! Yum.

    RépondreSupprimer
  92. Ils ont l'air parfaits et la présentation est très jolie !

    RépondreSupprimer
  93. Trop beaux et sûrement trop trop bons ! !
    Chacune de tes recettes est un délice !
    Je regrette de n'être pas venue plus souvent ces derniers temps ! Je m'inscris pour ne plus rien louper !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  94. Que bonitas las fotos .Que rico este bizocho con un buen cafe.El color es, de lo mas apetitoso.Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour Fimère, mon nom est Rosa et je suis espagnol, je viens de découvrir votre blog et je l'ai aimé.
    Je suis devenu un adepte de la vôtre pour que je ne suis pas échapper à l'un de vos recettes.
    Soit dit en passant, votre gâteau à chocholate est irrésistible.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  96. bonjour,

    je suis tombée sur votre site par hasard et je voulais juste vous dire que si vous aimez les produits originaux, j'ai trouvé un site où on peut commander des produits étrangers ici en france : www.thelittlecandyshop.com . ils ont toutes sortes de produits originaux. ma voisine a commandé chez eux & elle est très satisfaite de ses achats. moi, j'attends la fin du mois pour me faire plaisir :)

    RépondreSupprimer
  97. Quelle superbe texture ! Magnifique recette !! J'aime beaucoup :-)
    Bon Mercredi

    RépondreSupprimer
  98. ce gateau semble moelleux et fondant, miam, miam, délicieux gateau !!

    bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  99. J'en mangerais bien un ou deux morceaux maintenant..

    RépondreSupprimer
  100. Ce gateau est magnifique!!!!
    Dèsolè si j'ai postè seulement aujourd'hui votre prix.
    Mais les èvènement rècents m'ont tenuts à l'ècart du blog.
    Il m'a fait plaisir de le recevoir.
    Bonne journè

    RépondreSupprimer
  101. délicieux gâteau au chocolat, le regard est excellente tout comme la présentation
    baisers

    RépondreSupprimer
  102. A apresentação esplêndida e os ingredientes desta receita são bem reveladoras da delícia que este bolinho deve ser! Parabéns!
    beijinho.

    RépondreSupprimer
  103. davvero inviatnti questi cake, bravissima!

    RépondreSupprimer
  104. Cette recette aussi me plaît bien ... et puis le chocolat me tente toujours !

    RépondreSupprimer
  105. Délicieux cake, je l'aime pour accompagner un café l'après-midi.
    Ce gateau est magnifique!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  106. Acabo de descubrir tu blog y es ESPECTACULAR! Seguiré mirando!

    RépondreSupprimer
  107. Superbe ton cake ! J'aimerais une tranche pour mon petit-déj' demain matin, ça dit être un pur délice ! Bises

    RépondreSupprimer
  108. Un cake au creamcheese, voilà qui change des cheesecakes. Au chocolat en plus, il a l'air d'être à tomber !

    RépondreSupprimer
  109. Une part tout de suite s'il vous plait,
    si beau, il est à croquer, Bravo!

    RépondreSupprimer
  110. Coucou Fimère,
    un petit quiz sur grelinette...Sauras tu trouver la réponse ?
    Caresses à la belle Yorka (en ce moment Oslo a une otite, il a double ration de calins, du moins si c'est possible car il est toujours très chouchouté...).
    Amitiés d'isa-marie

    RépondreSupprimer
  111. Dev'essere sofficissima!!!! Complimenti!!! meravigliosa!!! Segno la ricetta!!!

    Un bacione

    RépondreSupprimer
  112. Délicieux ! J'ai très légèrement modifié : 150 gr de sucre, un petit peu plus de cheese cream (je suis sûre qu'avec le Kiri, ça le ferait)et pas de surplus de chocolat. Nickel !!!

    RépondreSupprimer
  113. un dessert à tomber !
    merci pour le partage
    bz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails