dimanche 6 mars 2011

SAUCISSES EN BRIOCHE

Une folle envie de brioche qui, avec son odeur, embaume
la cuisine et qui, avec sa légèreté, régale toutes les papilles.
Donc sans trop tarder, j'ai réalisé cette brioche aux saucisses.
L'ajout de ces dernières, parfume agréablement l'intérieur
de la brioche et lui apporte un un côté assez tendre.
J'en raffole............................


Ingrédients:
500 g de farine
8 g de sel
50 g de sucre
20 g de levure de boulanger
20 cl de lait
2 œufs
150 g de beurre mou
Des saucisses

Préparation:
Verser les ingrédients de la pâte dans le bol du robot en émiettant la levure.
pétrir 15 min à vitesse minimum.
Ôter le crochet et laisser lever 1heure à température ambiante.

L'étaler sur le plan de travail en un rectangle de 3 cm d'épaisseur.
Tapisser un moule à cake beurré en laissant dépasser le pourtour.
Poser dedans les saucisses à cuire pochées 10 min puis refroidi.
Recouvrir de pâte.

Laisser lever jusqu'en haut du moule.
Faire cuire 45 min dans le four préchauffé sur th 7-8 (220°C), jusqu'à ce que
la surface soit bien dorée.

57 commentaires:

  1. Me encantan los brioches y la mezcla con salchichas debe de ser buenisima yo le habria añadido piñones caramelizados dentro algun dia prueba lo mas
    Un beso y un Saludo sigue asi

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons quelques choses de tres similaires en cuisine asiatique. Nous enveloppons les saucisses en tresse et ensuite, nous mettons du fromage et morceaux de bacon par-dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Esto le va a encantar a mi hijo,le pone ketchup y listo,me gusta mucho esa miga,que corte tiene más esponjoso.

    Cariños

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air trop bon. Je n'ai jamais fait ce genre de truc, mais j'aime bien. Je vais peut-être bien tenter le coup...

    RépondreSupprimer
  5. Très originale ta brioche!!

    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mon cher!
    Wow qui semble bon ...
    Je me prends une tranche de café ..
    Un beau dimanche!
    Je t'embrasse et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Beh!!! per colazione per come siamo abituati noi Italiani non penso che andrebbe bene, più per uno snack di metà giornata, ma se io adesso avessi quella torta qui me la mangerei tutta...Buona Domenica, ciao.

    RépondreSupprimer
  8. Mi sembra di sentire il profumo, buooono

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. la texture de la brioche me plait beaucoup! recette à tester.. merci

    RépondreSupprimer
  10. Me creia que era dulce al principio y ahora he visto que tiene salchichas por dentro, que delicia.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  11. tesoro mio, questo è davvero superlativo... segno subito la ricetta!!!! super brava!!!

    RépondreSupprimer
  12. A Lyon on fait aussi ce genre de recette avec un saucisson à cuire qui est pistaché parfois truffée.
    Super la brioche.

    RépondreSupprimer
  13. ¡Que brioche más rico!
    Tiene un corte estupendo.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  14. This cake must be very good. It would be perfect for a buffet or as an appetizer. Very tasty. Bye, have a good Sunday

    RépondreSupprimer
  15. Es sorprendente. El brioche es una delicia, pero salado con salchichas creo que debe ser aún mejor. Con una copita de Xeres debe ser tremendo.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  16. Molto bella, a vedere la foto pensavo fosse un dolce!

    RépondreSupprimer
  17. Una preparazione stupenda e molto gustosa!!! Bravissima, baci e buona domenica

    RépondreSupprimer
  18. ¡¡¡Qué corte tan bonito tiene!!! además tiene un aspecto muy jugoso. Una receta extraordinaria.

    Besitos,

    RépondreSupprimer
  19. wowwwwwwwwww deve essere buonissima!complimenti!

    RépondreSupprimer
  20. Mmmmmmmm! Cela semble incroyable! Je veux absolument une tranche à croquer en ce moment! S'il vous plaît sauvez-moi une tranche!

    Il est agréable à visiter à nouveau! Désolé, il a été si longtemps!

    Cheers,
    Yasmin

    RépondreSupprimer
  21. J'adore la brioche! Et la tienne je la trouve originale, il faut que je l'essaye, le sucré de la brioche et le salé de la saucisse doit être un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  22. Fimere, what a big surprise you got in there! haha... Looks perfecto! Thanks for sharing. Happy weekend.
    Cheers, Kristy

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour mon cher! Cette brioche est une très bonne idée d'être apprécié sur le canapé à regarder la tv! Je prends bonne note! bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Fantastica brioche, te la copio, grazie.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  25. Molto soffice e gustosa questa brioche, brava!!! Buona domenica!

    RépondreSupprimer
  26. Un brioche muy original, seguro que la combinación de dulce y salado está deliciosa.

    Buen domingo

    RépondreSupprimer
  27. Troppo sfiziosa questa ricetta!!!;-)
    Bravissima Bella,a presto e buona domenica*

    RépondreSupprimer
  28. miam miam un cake qui me fait de l'oeil
    hummmmmmm
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. Whar wonderful mon amie! I love brioches and this is really special! gloria

    RépondreSupprimer
  30. Delicioso brioche y con ese relleno más.
    Besitos.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  31. Un brioche muy original,me encanta como queda el corte.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  32. i've just made some brioche with jambon and cheese,they've turned out great and i think your brioche is also very tasty

    RépondreSupprimer
  33. tres sympa cette brioche a manger sur le pouce.. ou pas!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. un brioche salado, que buena idea ;)

    Salu2, Paula
    http://conlaszarpasenlamasa.cultura-libre.net
    http://galletilandia.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  35. una brioche gustosa ed invitante....bravissima! baci e buona settimana :)

    RépondreSupprimer
  36. Bravo Fimere!! J'aime cette recette. Ils sont deliceux avec sausages; ma favourite aussi. Bonne journée. :)

    RépondreSupprimer
  37. mes enfants adorent !!
    avec une salade c'est vraiment très vite pret et surtout délicieux !!!
    j'y mets bien sure de la soucisse de toulouse que je grille avant !!!

    bon lundi gourmand de toulouse

    virginie

    RépondreSupprimer
  38. Nous adorons aussi, elle est très belle cetet brioche !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Adoro brioche salgado! É sempre uma ótima opção de prato unico.
    Um abraço e tenha uma bela semana.
    Léia

    RépondreSupprimer
  40. Yummy! I would love a good slice of this for the lunch!

    RépondreSupprimer
  41. Que rica receta Fimére,original y sabrosa,me encantó,abrazos.

    RépondreSupprimer
  42. hummm superbe ta brioche! ca me donne terriblement envie de manger une belle tranche! biz amicalement

    RépondreSupprimer
  43. Gustos si original!!!! Felicitari Fimere, o seara de primavara frumoasa, la multi ani de ziua mamei, 8 Martie!

    RépondreSupprimer
  44. Une superbe brioche divinement gonflée qui ravira tous les gourmands becs sucrés !

    RépondreSupprimer
  45. Woooww!! Davvero super buono!!! Complimenti!! Un bacione.

    RépondreSupprimer
  46. J'aime beaucoup l'idée d'inclure 2 saucisses dans cette brioche! Elle a l'air bien moelleuse aussi! C'est ce qu'on dit en anglais "to hit two birds with one stone!"

    RépondreSupprimer
  47. Que idea de las salchicas dentro del briche ...jaja ..que divertido ...ME GUSTA MUCHO ..BESOS MARIMI

    RépondreSupprimer
  48. Trop chouette !! Bisou belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  49. tres bonne !mais pas pour la silhouette,helas !

    RépondreSupprimer
  50. C'est très originale!!!! Très bonne... Les enfants vont adorer cette recepte là!!!!!
    Bisses

    RépondreSupprimer
  51. Très unique! Mon fils aimerait ce, très agréable:)

    RépondreSupprimer
  52. Je découvre ton blog et je me rends compte que j'ai mis le même type de recette deux jours plus tôt ! Je n'y avais pas mis les saucisses, mentionnant que dans la recette originale, il y en avais. Les recettes, c'est comme les nuages, ça voyage !

    Marie :-)

    RépondreSupprimer
  53. super deliziosooooooooooo! Complimenti

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails