mercredi 25 août 2010

CAPPUCCINO GLACÉ DE PÊCHES

Pour être sincère, ces derniers temps et avec cette chaleur
qui nous étouffe, je n'arrive plus à tenir longtemps en cuisine.
Donc je ne prépare que de choses légères et bien fraiches.
Comme il me restait des pêches bien mûres, j'en ai profité
pour réaliser ce cappuccino glacé avec sa mousse à la crème
et aux pistaches, une pure douceur pour les papilles.....
Vous pouvez l'accompagner éventuellement de petites
meringues.
-->
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
4 pêches jaunes bien mûres
30 cl de lait
10 cl de crème liquide
1 c à café d’eau de fleur d’oranger
1 c à soupe de sucre en poudre
3 c à soupe de pistaches mondées non salées

Préparation :
Éplucher les pêches (si nécessaire, les ébouillanter quelques secondes
pour faciliter l’opération) au-dessus d’une jatte pour récupérer le jus qui s’écoule.
Les dénoyauter et couper la chair en gros morceaux.
Ajouter le lait froid, le sucre et l’eau de fleur d’oranger.
Mixer (au blender ou au mixer plongeant) pour obtenir un jus crémeux.
Réserver au frais 30 min.

Concasser grossièrement les pistaches.
En réserver une pincée pour le décor, verser le reste dans une petite casserole.
Ajouter la crème liquide et faire chauffer 2 min à feu doux.
Mixer aussitôt pour obtenir une crème verte et mousseuse.
Verser le jus de pêches crémeux bien froid dans 4 tasses à café.
Ajouter doucement la crème verte au centre de chaque tasse.
Parsemer la surface des pistaches concassées réservées.
Servir aussitôt.

Vous pouvez accompagner éventuellement de petites meringues.

88 commentaires:

  1. Miam! Pêches, pistaches...je craque littéralement Fimère. Je la prends en note. ciao! Tomates cerises et Basilic

    RépondreSupprimer
  2. Tout en fraîcheur et en douceur ce petit cappuccino que tu présentes Fimère! Bien que le temps ait été plus frais ces derniers jours ici, il a fait très chaud aujourd'hui... Ça n'aurait pas été de refus dans ma cuisine! J'adore la texture!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Le titre m'a intriguée: cappuccino de pêches! Absolument à essayer!!

    RépondreSupprimer
  4. Hi! Je m'attendais à voir du café dans ce cappuccino!!
    Tout frais tout beau!!

    RépondreSupprimer
  5. Si tu t'occupes du cappucino , j'améne les p'tites meringues ...
    Bon mercredi ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Peaches and pistachios, this cappuccino is absolutely wonderful! Hot summer is back and it's really perfect in these days. I like it very much, bye :X

    RépondreSupprimer
  7. tu as raison avec la chaleur , cette coupe est la bienvenue ,délicieuse et sublime
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Qué maravilla los melocotones con los pistachos... me gusta mucho como lo has preparado. Una receta estupenda!!!

    Besos y abientot

    RépondreSupprimer
  9. J'aime cappuccino et comme le montre ..
    Je bois toujours ..
    Félicitations pour cette merveilleuse présentation ..
    Un beau jour, vous voulez!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Bello e originale davvero ...
    Complimenti, la fotografia lo rende invitante e goloso ...
    Ciao buona giornata...

    RépondreSupprimer
  11. this dessert intrigues me a lot, expecially for the unusual combining with peaches and pistachios and orange flower water. If you add that it's ready in few minutes... I'm wondering what I'm doing still here at the pc... I run to buy peaches!
    bye
    alessandra

    RépondreSupprimer
  12. sei verament ediabolica, creare una versione più gustosa e fruttata del solito cappucino!brava

    RépondreSupprimer
  13. Hayırlı sabahlar. Ellerinize sağlık. Çok güzel ve leziz görünüyor.

    Saygılar.

    RépondreSupprimer
  14. que maravilla y asi fresquito,,ahora empiezan a estar en su punto los melocotones,,la haremos fijo,,,un beso.

    RépondreSupprimer
  15. Un cappuccino sublime et très originale! Une idée vraiment spectaculaire, je note! Bravo. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Fimere, ma come ti vengono queste idee meravigliose?
    A me il cappuccino non piace ma a questo non resisterei proprio......
    Ci farei colazione tutte le mattine eccome !
    Meraviglioso!
    Un bacione e a presto

    RépondreSupprimer
  17. Oh, la la, Pistaches, pêches et fleur d'oranger: quel délice! Le soleil est de retour chez nous et je suis très tentée par ce délicieux dessert!

    RépondreSupprimer
  18. Muy rico y perfecta presentación. Se ve irresistible!

    besitos guapa

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. sublime e originale!!!!complimenti!!!!ciao!

    RépondreSupprimer
  21. Pero que bueno Dios mio!!. me encanta la presentación y la mezcla. una maravilla.......
    Bsos.

    RépondreSupprimer
  22. dans cette chaleur du four est de nouveau de retour en hibernation et que vous venez de faire de ce cappuccino frais et délicieux pêche dliziosamente et délicat! Baci Imma

    RépondreSupprimer
  23. Exquisita idea, pero estoy viendo si tengo intolerancia a la lactosa, de ser asi debo probar con leches y cremas vegetales y no se como funcionan.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  24. Fimerè vous êtes un artiste,vous surmonté avec chaque ordonnance. J'ai aimé "au tartare de tomates sardine" Aujourd'hui, est tout aussi grande. Besitos

    RépondreSupprimer
  25. C'est frais et trés jolie, miam !! Bisou

    RépondreSupprimer
  26. Ciao cara!! Davvero una splendida idea!! Fresca per queste giornate torride!! Sei bravissima come sempre!! Bacioni.

    RépondreSupprimer
  27. Olá Fimière,
    penso que padeci do mesmo mal daí a minha prolongada ausência, mas ainda assim, temos o prazer de sermos brindados com estas delícias bem fresquinhas e tão lindamente apresentadas!
    beijinho.

    RépondreSupprimer
  28. Pero si casi llega hasta aqui el aroma. Una delicia de postre.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  29. j'imagine déjà le goût!
    j'adore les pêches et donc c'est à tester surtout pendant le ramadhan ,on a besoin de vitamines et cette recette me semble idéale.
    Bravo!
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. Huum ça à l'air délicieux !! C'est frais et joli : parfait pour l'été =)

    RépondreSupprimer
  31. Je n'aime pas le cappuccino, mais celui-ci, rien à voir, c'est une merveille pour les sens! Tu nous donnes du bonheur à chaque bouchée. Merci!! Autrement, tu es la bienvenue dans la grotte de yéti. J'espère que la chaleur est plus supportable à présent ? Bises

    RépondreSupprimer
  32. Che idea fantastica e gustosissima...A presto Fimère!
    Ciao!

    RépondreSupprimer
  33. Frais et savoureux pour la chaleur. Aussi très nutritif. Salutations!

    (Fresquito y sabroso para el calor. Además muy nutritivo.
    Saludos!!!!)

    RépondreSupprimer
  34. Otra delicia a las que ya nos tienes acostumbrados,me encanta.
    Besos

    RépondreSupprimer
  35. Fimere honey, I want a glass of this too! Any idea you can pass it over? hehe... Enjoy your day.
    cheers, kristy

    RépondreSupprimer
  36. De buena gana me tomaba uno ahora mismo!!Riquisimo y con un colorcito maravilloso.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  37. Delicious and really inusual recipe, at least for me!
    Very nice presentation, too.
    Ciao!

    RépondreSupprimer
  38. Un cappuccino di pesche???...semplicemente fantastic!!!
    ciaooo

    RépondreSupprimer
  39. Qu'est-ce qu'un Fimère belle couleur et de merveilleuses recettes avec vous pour toujours divine, j'adore vos recettes, baiser et p bel après-midi pour vous, ;)... ♥!!!

    RépondreSupprimer
  40. ¡Qué buenoooo!. Qué ganas me están entrando de probarlo. Se ve tan rico y tan refrescante que entra por la vista.

    ¡Fantástico!

    RépondreSupprimer
  41. Que postre mas delicioso. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  42. J'ai des pêches que n'attendaient que ta recette!!!

    RépondreSupprimer
  43. Great drink, Fimère! Looks fantastic!
    Regards,

    RépondreSupprimer
  44. Una idea estupenda, para probar en casa tambien!

    RépondreSupprimer
  45. buonissimo!Che idea meravigliosa!Segno la ricetta, dato che la proverò sicuramente!!!

    RépondreSupprimer
  46. Do you ever stop cooking? Another delicious and beautiful post ♥

    RépondreSupprimer
  47. Quel idee mervelleuse!!!. lo apunto en mi lista de recetas maravillosas!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  48. Me encanta!!! se ve delicioso!! la textura es increible!!
    Vamos que lo hago este fin de semana!!! jejjejej
    Un abrazo!

    RépondreSupprimer
  49. che meravigliose coppe!!! bellissime e buonissime

    RépondreSupprimer
  50. sperbe ton blog !
    magnifique cette recette !
    bisou
    bree

    RépondreSupprimer
  51. Capuccino sans cafe? hmmmm....et avec des fruits...Tres interesant et tres original, j'aime beaucoup.
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  52. Una maravilla, como todo lo que haces, las fotos preciosas como siempre.
    Besos

    RépondreSupprimer
  53. Quelle idée superbe ce capuccino de peches et pistaches. Je note tout de suite la recette. Il fait encore chaud et ce dessert rapide sans four est le bienvenu.

    RépondreSupprimer
  54. hummmm j'y aurais pas pensé !!!
    c'est original!!!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  55. Simple and delightful..... I am always fond of peaches :-)

    Sawadee from bangkok,
    Kris

    RépondreSupprimer
  56. un cappuccino bon et excellent avec une touche de pistaches génie

    RépondreSupprimer
  57. Che bella coppoa golosa!!! un cappuccino meglio dell'originale ;)

    RépondreSupprimer
  58. Fimiere, est-ce que tu peux envoyer une petit verre pour moi en Roumanie? J'adore ce recette!

    RépondreSupprimer
  59. Sympathique et original comme tout!! Toujours un réel Plaisir pour les papilles que de venir faire un tour dans ta chaleureuse cuisine ma Chère Fimère;)xxx

    RépondreSupprimer
  60. Muy refrescante di que si y el toque de los pistachos muy bueno.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  61. bonjour fimere ,
    il est superbe ton cappucino glacé .......
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  62. Ce cappuccino fruité donne très envie. Bravo pour cette réalisation originale ! J'aime beaucoup les pêches en plus !

    RépondreSupprimer
  63. Que rico y refrescante debe de ser!
    Hasta pronto.

    RépondreSupprimer
  64. Una taza deliciosa y llena de vitaminas, perfecto para el calor.
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Fimère? ça va? Je suis disparu prise par mon travaille en Turchia, mais cette recipe est trop intéressante et je ne peux pas la laisser sans comment. Tu est toujours géniale! La tienne est une idée fraiche et très très chic et raffinée, je l'aime seulment à la regarder.
    Bisous et bonne journée

    Giulia

    RépondreSupprimer
  66. Hummm, j'adore ! Ca a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
  67. très bonne idée et photos magnifiques bz patmamy

    RépondreSupprimer
  68. problèmes de connexion Bonjour, ya des jours que je ne peux laisser un commentaire! En plus de tomates que de voir cette belle crème au cappuccino est merveilleux de voir l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  69. Como siempre una presentaciòn fabulosa! muy original y debe quedar unicamente delicioso! Bravo! Besos

    RépondreSupprimer
  70. sembra davvero delizioso, e poi i pistacchi sono perfetti!!!! M

    RépondreSupprimer
  71. Tout simplement délicieux!
    besossss Mil

    RépondreSupprimer
  72. That looks wonderful. Perfect for the summer. I'm thinking almonds would work really well too :o)

    RépondreSupprimer
  73. C'est frais et délicieux bourrée de vitamine tout ce que j'aime merci
    je te souhaite un excellent week end
    bises

    RépondreSupprimer
  74. J'étais justement à la recherche d'un bon cocktail pour utiliser les fruits d'été, ta recette me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  75. todo lo que me he perdido en mis vacaciones!no has parado eh?delicioso este capuchino de melocoton!muy original sobretodo!

    RépondreSupprimer
  76. Saveur et fraicheur, tout en gourmandise, j'adore ce dessert!

    RépondreSupprimer
  77. comme d'habitude,vous m'eblouissez !

    RépondreSupprimer
  78. Muy apetecible y original este cappuccino de melocotón y pistachos. Tengo todos los ingredientes, asi es que lo probaré.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  79. venir chez toi, c'est l'assurance de régaler ses yeux et ses papilles à coup sûr !!!
    on n'est jamais jamais jamais déçues !!
    merciiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  80. Chapeau!. Une récette très appétissante!. Je note, parce que j'ai des pêches mûres et delicieux.
    Bisses

    RépondreSupprimer
  81. Come sempre le tue ricette sono buone ma anche belle e questo ti fa onore
    Vorrei proprio un bicchiere di questo tuo dolcetto :) felice serata

    RépondreSupprimer
  82. Ohh! que frescura! aparte del color y sabor que deben tener...
    muy bueno!
    besos
    Gaby

    RépondreSupprimer
  83. Comment j'ai pu laisser passer ce cappuccino avec des pistaches, frais. Miam quel régal à slurper. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  84. je vous lis pour la première fois, je suis partante pour toutes ces bonnes choses mais il faudra que je fasse un sérieux effort pour passer plus de temps en cuisine. Merci de partager
    notre point commun : je suis capricorne
    à bientôt , je reviendrai découvrir vos mets

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails