lundi 28 mars 2011

CHEESECAKE AUX COOKIES ET A LA VANILLE

Depuis que j'ai essayé mon premier cheesecake, j'en suis
fan et complètement mordue.
Le véritable cheesecake est d'origine New-Yorkaise et se
déguste habituellement avec un coulis de fruits rouges.
Mais il en existe plusieurs manières de le réaliser. C
La version que je vous propose aujourd'hui est à base
de cookies au chocolat avec une garniture au fromage et
chocolat blanc, fourrée de biscuits au chocolat, le tout
parfumé à la vanille.
Complètement décadent mais irrésistiblement délicieux!!


Ingrédients:
Pour 12 personnes:
250 g de cookies au chocolat
150 g de beurre fondu
5 feuilles de gélatine
60 ml d'eau
360 g de fromage frais
300 ml de crème fraiche épaisse
1 c à café d'extrait de vanille
110 g de sucre en poudre
180 g de chocolat blanc fondu
150 g de biscuits fourrés au chocolat coupés en quatre
50 g de chocolat noir fondu

Préparation:
Tapisse le fond d'un moule à manqué de papier sulfurisé.
Réduire les cookies en fine chapelure.
Ajouter le beurre et continuer de mixer jusqu'à ce que les ingrédients
commencent à s'amalgamer.

Tasser cette pâte à la main dans le fond du moule, sur une hauteur de 3 cm.
Couvrir et laisser reposer 3 h au réfrigérateur.
Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide et la laisser ramollir.
Faire chauffer l'eau, ajouter les feuilles de gélatine ramollies.

Remuer jusqu'à dissolution.
Laisser tiédir 3 min.
Battre le fromage, la crème fraiche, la vanille et le sucre dans un saladier,
jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Incorporer la gélatine et le chocolat blanc puis les biscuits coupés en quatre.
Verser ce mélange dans le moule, sur le biscuit et couvrir.
Laisse reposer 3 h au réfrigérateur, jusqu'à ce que l'appareil ait pris.
Décorer de chocolat noir fondu avant de servir.

90 commentaires:

  1. Un cheesecake deliciosos! Siempre me ha encantado como queda el contraste de cookies con vainilla! Es realmente bueno :)

    Un beso y feliz semana

    RépondreSupprimer
  2. This cheese cake is a masterpiece, delicious and very beautiful. You are always great dear. Bye, have a wonderful week

    RépondreSupprimer
  3. che buono dev'essere! i cheesecakes sono i dolci che preferisco in assoluto. Questa versione devo provarla, dalle foto sembra molto invitante!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle réalisation et jolies photos .
    Bonne journée Louise

    RépondreSupprimer
  5. Une merveille de gourmandise ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. adoro la vaniglia... anzi la amo... questa cheesecake è favolosa, complimenti...

    RépondreSupprimer
  7. Gosto muito de cheesecake e adorei a tua apresentação - ficou linda!
    Um abraço
    Léia

    RépondreSupprimer
  8. che bello Fimére! Très chic! bravissima!
    Dani

    RépondreSupprimer
  9. Sarà pure decadente, ma si presenta in modo molto elegante e soprattuto penso che sia anche buonissmo!

    RépondreSupprimer
  10. Qué maravilla, me encantaría comer un trocito.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  11. Trop bon!
    C'était un gâteau très jolie, trop gourmand.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Wowwwwwww am speechless and just drooling over those delectable cheesecake..

    RépondreSupprimer
  13. Delicioso y que alto se ve, me encantan estas tartas de chocolate, dan ganas de llevarse un trozo.

    Besos grandes,

    RépondreSupprimer
  14. WOWWWWW Très jolie et trop gourmand!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Guau, que pasada de cheesecake, delicioso.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  16. Wow...this looks very creamy, cheesy and delicious...drooling. I have to learn to make, too.

    RépondreSupprimer
  17. ottima e bellissima soprattutto!

    RépondreSupprimer
  18. Ohhhh mamma che golosita' deve essere questo cheesecake!

    RépondreSupprimer
  19. Mamma mia, è spettacolare questo cheesecake, me lo mangerei tutto!

    RépondreSupprimer
  20. très jolie recette !! bon lundi !

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi je procede comme toi pour mon cheese cake, il est magnifique ! Il n`y a pas a dire, c`est la deco qui fait tout ! J`aime beaucoup les morceaux de cookies a l`interieur, super gourmand ! Merci d`etre passe de me voir ! bizzz

    RépondreSupprimer
  22. wawwwww de la tuerie !!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour mon cher!
    Wow ... quelle joie ..
    Une combinaison parfaite de chocolat et le fromage.
    Une belle semaine!
    Je t'embrasse et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. Ne serait ce pas là une petite tuerie?!!!

    RépondreSupprimer
  25. Golosissimo e molto raffinato!!! Bravissima, baci e buona settimana

    RépondreSupprimer
  26. waouh un cheesecake bien gourmand
    il est magnifique
    bravo
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  27. Il a l'air délicieux ce cheesecake!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Il est superbe ton gâteau au fromage Fimère.

    RépondreSupprimer
  29. Magnifique ton gâteau et certianement très bon!
    Bonne journée Prici

    RépondreSupprimer
  30. tout simplement magnifique et plus que gourmand
    Delphine

    RépondreSupprimer
  31. Deliziosa e anche molto bella! Bravissima Fimère! Smack!

    RépondreSupprimer
  32. OMG Fimere simplement magnifique et superbe recette, bizzz gloria

    RépondreSupprimer
  33. Wow!! Une vraie tuerie ce Ravissant gâteau Fimère!! Tes photos sont tellement belles:) Bon lundi;)xxx

    RépondreSupprimer
  34. le bonheur existe bel et bien...
    il est ici, devant nos yeux... chez toi !!
    merci merci du fond du coeur pour cette splendeur qui nous émerveille toujours autant !!

    RépondreSupprimer
  35. Un délice j'en suis convaincue. Bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Ouahh, quel cheesecake! Il donne trop envie, moi qui adore ça en plus! Un délice..... :D
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Cet aspect le plus merveilleux n'est pas comme vous le faites, mais vos desserts sont toujours super, merci pour l'émerveillement des yeux et l'estomac. Félicitations.
    Salutations de El Escorial

    RépondreSupprimer
  38. bsr connais point ce dessert mais le tiens me mets en appétit superbe bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  39. che meraviglia!!!!!!!!! sempre bravissima!

    RépondreSupprimer
  40. rhooo il est superbe!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  41. Ton cheescake est vraiment magnifique ! Tu es très douée en pâtisserie ! Bravo !!!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  42. Uau!!!! Que delícia!!! Vou levar a receita...hahaha....amei!!!
    Beijinhos doces!

    RépondreSupprimer
  43. Questo cheese cake è spettacolare. Brava Fimere, l'esecuzione è perfetta e il risultato è strabiliante. Dev'essere buonissimo. Una vera tentazione. Un bacione

    RépondreSupprimer
  44. il me plaît énormément ton cheesecake je prend note !!! bisou :)

    RépondreSupprimer
  45. Encore une fois un beau dessert épatant et gourmand!!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  46. Otra creación deliciósa Fimère!!!
    besitos.

    RépondreSupprimer
  47. Ca l'air delicieux j'en suis certaine! Je fais la meme chose avec une re7 de mes cheesecake et je mets le restant de mes Ghoriba L'bahla au lieu des biscuits et c'est trop bon!
    Tres jolies photos! Bravo j'ai envie de croquer dedans lol
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  48. Délicieux et beau gâteau et très tentant. Félicitations.
    Un câlin!

    RépondreSupprimer
  49. E'davvero favolosa.. io anche non ne ho mai aftta una si può dire... chissà.. proverò con qeusta magari!!!! bacioni e buona giornata :-DDDD

    RépondreSupprimer
  50. je ne suis pas une fan de cheesecake mais le tiens donne vraiment envie d'essayer!! je m'excuse si je viens pas te voir mais mon absence était justifier!!! en tout j'ai raté pleines de bonnes recettes mais je vais me rattraper si je peux!! gros bzz

    RépondreSupprimer
  51. E' un capolavoro della perfezione bella e buona
    una felice giornata ciao

    RépondreSupprimer
  52. totalement gourmand et très tentant!! merci!! bonne journée! bises!

    RépondreSupprimer
  53. Il est superbe ce cheesecake et en plus il n'est pas cuit. J'adore sa texture. Très frais comme dessert.

    RépondreSupprimer
  54. miammmmmmmmmmmm il est vraiment S0MPTueux !!!!

    RépondreSupprimer
  55. Es una maravilla Fimére se ve exquisita y muy precciosa,cariños y abrazos.

    RépondreSupprimer
  56. Merveilleusement tentant, royal....

    RépondreSupprimer
  57. Ohhhh!!Maravilloso Fimer,tiene un corte fantastico!
    Besets.

    RépondreSupprimer
  58. j'aimerai bien avoir un morceau au passage bravo!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  59. Ce gateau est un chef-d'oeuvre. J'en voudrais bien un morceau :)

    RépondreSupprimer
  60. Che spettacolo!!!la foto della fetta è invitantissima! Brava!

    RépondreSupprimer
  61. Absolutamente deliciosa y una presencia magnífica.

    Un beso

    RépondreSupprimer
  62. ..questa torta è stupenda!!!!!!
    Molto brava!!!!!
    A presto e un bacio!!!!!

    RépondreSupprimer
  63. C'est très beau et très attrayant je te laisse la part et je prend le reste
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  64. Une oeuvre d'art, rayonnante pour nos musées de la gourmandise! Tu es toujours aussi incroyable! Bisous

    RépondreSupprimer
  65. quel merveille vraiment merveilleux merci du partage bisous

    RépondreSupprimer
  66. Fiquei cheia de vontade de provar :)...
    Lindo..
    beijoca

    RépondreSupprimer
  67. Waouh, quel superbe cheesecake ! Il a l'air riche avec une belle texture et de bonnes choses croquantes a l'interieur... bravo !

    RépondreSupprimer
  68. Fimere, I'll do anything for this slice of yummilicious goodies!
    Kristy

    RépondreSupprimer
  69. bonjour fimère
    il est magnifique ton cheesecake j'adore ...........

    RépondreSupprimer
  70. Il a été tout ce que je voudrais manger à l'heure actuelle. Un délice!

    RépondreSupprimer
  71. Meravigliosa, questa te la copio senz'altro! Sei bravissima! Che tipo di biscotti hai messo all'interno? Grazie

    RépondreSupprimer
  72. voila un cheesecake extremement gourmand !!!bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  73. Ma collègue et moi sommes cloué face à ce magnifique cheesecake, qu'est ce qu'il donne envie ! Terrible

    RépondreSupprimer
  74. Mon passage habituel

    pour te dire bravo pour ce beau partage

    biz et @++

    Amal

    RépondreSupprimer
  75. J'aimerais faire cette recette... Les biscuits fourrés au chocolat, c'est comme des princes avec de la vanille à l'intérieur et une fine couche de chocolat à l'extérieur ?

    RépondreSupprimer
  76. Oh merveilleux, il m'a donné l'eau à la bouche !

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  77. Très bien réalisé, élégant et certainement savoureux.

    RépondreSupprimer
  78. Quand je vois le nombre de commentaire que tu as pour ton magnifique cheesecake, je comprends !! il est SU PER BE !!!! j'en ai justement un dans le four qui est en train de refroidir tt doucement. Oui, je sais, ce n'est pas l'heure pour faire un gâteau mais quand on aime, plus rien ne compte ... je le posterai d'ici peu sur mon blog. Merci pour ta recette !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails