samedi 11 juin 2016

CRÈME DE RIZ AU CITRON


On connait tous la crème de riz traditionnelle "m'halbi"à base de poudre 
de riz et parfumée à la fleur d'oranger.
La version que je vous propose aujourd'hui est totalement différente mais tout
aussi savoureuse surtout pour les addict d'acidité.
Dans cette crème j'ai ajouté le lait de coco et le jus de citron ce qui relève bien le goût.
Disponible au rayon farine et fécules, la crème de riz est une farine de riz très fine



Pour 4 personnes
ingrédients
30 cl de lait de coco
20 cl de lait écrémé
50 g de crème de riz "poudre de riz"
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 citrons


préparation
Râper le zeste d'un demi citron en filament .
Le plonger deux fois 1 min dans l'eau bouillante et le rincer.
Délayer petit à petit la crème de riz dans les deux lait mélangés dans
une casserole avec le sucre et le sucre vanillé.
Faire épaissir 5 min sur feu doux.
Hors du feu, verser le jus filtré des citron.
Verser dans des ramequins puis réfrigérer.
Servir parsemé de zestes.

16 commentaires:

  1. Questo dessert sembra davvero delizioso. Mi piace molto la combinazione cocco-limone :) Un bacio, buon pomeriggio

    RépondreSupprimer
  2. Coco y limón curiosa combinación.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  3. J'ai de la semoule de riz très fine, peut-être qu'en la mixant j’obtiendrais de la crème. A tester tout comme cette recette. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment gourmande Fimère!!
    Bravo!!
    Bonne soirèe!!

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie adaptation d'une recette que j'adore !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Hum que j'aimerais y plonger ma cuillère... :)
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. delizioso e presentato con eleganza, buon we !

    RépondreSupprimer
  8. te ha quedado una crema estupenda, el sabor del limón que le has puesto combina genial, y un sabor muy bueno.
    besos

    RépondreSupprimer
  9. Ces petites crèmes m'ont l'air bien sympa...

    RépondreSupprimer
  10. Una vera delizia!!!! baci e buon sabato :-*

    RépondreSupprimer
  11. La texture semble exquise !
    Bises et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  12. Ha bah non moi je ne connais pas du tout la crème de riz, mais je suis très curieuse de tester, je note ta recette tout de suite!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails