mardi 7 juin 2016

PASTILLA AU THON A L'HUILE D'OLIVE


Pour ce premier jour du mois de ramadan je vous propose une  pastilla 
au thon et aux œufs. 
Simple à préparer, on peut la proposer en deuxième plat  accompagnée 
d'une bonne salade .

Ingrédients :
1 paquet de feuilles de brick
50 g de beurre
1 oignon
5 œufs
1 c à c de cumin
1 botte de persil
3 boites de thon à l'huile d'olive
100 g de fromage râpé
Olives noires
Sel et Poivre


Préparation :
Éplucher et émincer l'oignon.
Le faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.
Réserver.
Faire une omelette brouillée.
Réserver.
Dans un récipient mélanger les œufs brouillés.
Ajouter l'oignon, le cumin, le persil, le thon égoutté et émietté, le fromage
râpé et les olives éminces.
Saler et poivrer.
Bien mélanger le tout.
Beurrer une poêle de 20 cm de diamètre.
Placer au centre 2 feuilles de brick  pour bien maintenir  les autres et empêcher
la pastilla de se déchirer.


Disposer les feuilles de brick en les faisant se chevaucher l'une sur l'autre.
Laisser déborder les bords de chaque feuille.
Remplir de farce.
Rabattre vers le centre les bords des feuilles.
Remettre au dessus  deux autres feuilles de brick bien badigeonner.
Laisser cuire d'un côté.
Tourner la pastilla.
Remettre la pastilla dans la poêle pour faire cuire l'autre côté.

13 commentaires:

  1. Comme elle a l'air bonne cette pastilla !!!

    RépondreSupprimer
  2. Para mi sin carne, que se ve muy bien.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  3. Ma che idea sfiziosa. Sai che non ho mai usato la pasta phillo per una torta salata ripiena? davvero una bella idea

    RépondreSupprimer
  4. That looks so delicious and satisfying!

    RépondreSupprimer
  5. Tres delicieux Fimère!!
    Bonne soirèe!!

    RépondreSupprimer
  6. un plat qui me tente que je trouve hyper gourmand

    RépondreSupprimer
  7. buonissima e davvero molto invogliante anche al mattino così presto!

    RépondreSupprimer
  8. Una vera delizia sublime!
    Ti auguro una splendida giornata!
    Laura💚💛💖

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! Mais la bonté absolue est une vraie merveille et sûre est une extraordinaire explosion de textures et de saveurs ! Félicitations! baisers Mirta

    RépondreSupprimer
  10. pas pour moi aujourd'hui, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ma è gustosa questa torta salata!!!! bravissima... baci

    RépondreSupprimer
  12. J'adoooore les pastillas. Je n'en ai jamais goûté au thon et je dois dire que ça doit être un délice :) !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails