mardi 27 décembre 2011

MINI-ROSACES AUX BANANES ET CRÈME FOUETTÉE AUX NOISETTES


Voici de petites bouchées sucrées simples à réaliser, qui plairont 
au plus grand nombre d'entre nous.
Ces mini-rosaces sont à base de bananes, servies avec une 
crème fouettée aux noisettes.
c'est parfait pour recevoir des amis autour d'un bon café.




Pour 15 petites rosaces
Préparation : 30 min / Cuisson 20 min
Réfrigération : 1 h
Ingrédients
1 banane
3 œufs
100 g de sucre en poudre
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
10 cl d'huile
10 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de poudre de noisettes
1 noix de beurre

Préparation :
Éplucher et couper la banane en petits morceaux.
Faire fondre le beurre dans une poêle et faire colorer les morceaux de banane.
Les écraser à la fourchette et réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure.
A part, battre les oeufs avec le sucre et les ajouter à la farine.
Mélanger bien, puis incorporer le lait et l'huile.

Ajouter la banane écrasée, mélanger bien et verser le tout dans des petits moules  en silicone.
Laisser reposer 1 h au réfrigérateur.
Enfourner dans un four chaud à 180°C (th.6) pendant 20 min environ.

Les laisser refroidir.
Monter la crème très froide en chantilly et ajouter la poudre de noisettes.
Décorer les mini-rosaces ou servir à part.

45 commentaires:

  1. Fimere,joyeux Noël. Une délicieuse recette et la présentation, précieux

    RépondreSupprimer
  2. avec la creme en plus, quelle tuerie!! je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Spero tu abbia passato un buon Natale in serenità con le persone care,questi dolcetti sono deliziosi,ma del resto tu sforni delizie ogni momento.

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm des belles petites bouchées !

    RépondreSupprimer
  5. La gourmandise dans tout son état, quel délice !

    Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Que cosa mas delicada y rica. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine une texture fondante et gourmande, j'aime!

    RépondreSupprimer
  8. OMG, so creative!!! This is way too tempting ya :)
    So how you been my friend?

    RépondreSupprimer
  9. voilà des petites choses superbes

    RépondreSupprimer
  10. J'arrive pile au moment du goûter dis donc!! ;) tes bouchées me donnent faim!! ^^ bises

    RépondreSupprimer
  11. hum une belle recette a tester, merci.
    bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Tes rosettes sont tellement alléchantes!!

    Bon mardi à toi:)

    RépondreSupprimer
  13. Encore une de tes recettes à la banane que je vais tester bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Et ils sont tout jolis en plus ces petits gâteaux gourmands!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce joli " bouquet " gourmand....et parfumé, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Unos bocados espectaculares, las fotos son preciosas.Besos.

    RépondreSupprimer
  17. Des petites douceurs à la banane à déguster avec cette délicieuse chantilly...je dis un grand OUI!! Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  18. Il est bien joli ce blog ! belle soirée sur un beau dessert, merci

    RépondreSupprimer
  19. FICARAM BEM LINDAS E IMAGINO QUE UMA DELICIA E COM CHANTILLY ...PERFEITAS.
    BJS

    RépondreSupprimer
  20. Receita deliciosa!°º♫
    °º
    •*• ♫° ·.

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir .... quelle belles rosaces .... bravo bonne nuit

    RépondreSupprimer
  22. ah Fimere look delicious and beauty!:)

    RépondreSupprimer
  23. un vero cadau Fimère, grazie !Un abbraccio e tanti auguri per uno splendido 2012!

    RépondreSupprimer
  24. ¡Deben de estar riquísimas!¡Felices fiestas!

    RépondreSupprimer
  25. C'est beau et super bon je suppose , ca met l'eau a la bouche en tout cas , ca c'est sur !!! Bonnes fetes a toi et ta famille , a bientot! *Séverine*

    RépondreSupprimer
  26. Voilà des lustres que je promets à mon plus jeune des gâteaux à la banane, je crois que cette recette lui plairait. Je note et te souhaite de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  27. l'idée est interessante .. on ne fait pas assez de desserts a base de bananes ...
    tes bananes n'ont pas noircis???

    RépondreSupprimer
  28. merci pour ce petit dessert parfumé et gourmand

    RépondreSupprimer
  29. Elles sont toutes mimi tes rosaces !!! Ca ne peut être que bon :)
    Bonne après midi, bisous

    RépondreSupprimer
  30. elles sont magnifiques tes rosaces mais pour moi ça sera avec un autre fruit que les bananes
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Quelle bonne idée que cette gourmandise à la banane!

    RépondreSupprimer
  32. je passe te souhaiter un bon fin d'année pleine de joie et d'amour.

    RépondreSupprimer
  33. Hummm un délice qui donne bien envis d'y gouter...Bisous...

    RépondreSupprimer
  34. Feliz Navidad y te deseo lo mejor para el nuevo año.un beso-

    RépondreSupprimer
  35. Bonnes fêtes à toute la famille.
    Carmen.

    RépondreSupprimer
  36. Bonnes fêtes à toute la famille.
    Carmen.

    RépondreSupprimer
  37. ils sont très mignons tes petits gâteaux et surement délicieux !!
    bises

    RépondreSupprimer
  38. sont des rosaces très délicieux avec de la banane et noisettes! bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  39. So cute ces morsures! délicieux traite :)

    RépondreSupprimer
  40. J'aime ces petites rosaces banane, je note ta recette, ta bûche est magnifique mais je ne suis pas trop fan de crème au beurre..Je te souhaite une belle année 2012 , santé, joie et bonheur!
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. Un gâteau avec de la chantilly dessus, je ne résiste pas

    Bonne année 2012

    Floriane

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails